• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les pensées célèbres, celles de la Vagabonde de la Poésie, les pensées Momoriciennes et les vôtres si le coeur vous en dit

Portrait du jeune con, victime de l’attraction

Le jeune con, lunatique connaîtra une phase ascensionnelle dans son existence. Sur sa face attractive, viendront s’échouer une myriade d’astéroïdes, faisant miroiter un instant son image, puis par réflexions incontrôlables aux impacts profonds, et éblouissants pour son entourage tout aussi con que lui, il finira sa course gravitationnelle désastreuse, transformé en cratère béant, aux retombées éclaboussantes. Devenu stupide, et très vieux, et universellement con!

L’autodérision, est une force naturelle que je cultive. Mes graines ainsi semées germent et déstabilisent la communauté prétentieuse qui m’entoure.
Un exemple? Tu es comme moi, tu n’as pas inventé le fil à couper le beurre!

Pollution lumineuse!

On parle beaucoup trop, à mon goût ici, et là, d’un sujet d’actualité ! Il limite l’éclairage public à quelques petites heures seulement après le début de l’obscurité totale, qui enveloppe notre pays.
Savez-vous, que la pollution lumineuse sur notre planète, est aussi redoutable , que la pollution engendrée par l’excès de gaz carbonique, souvent montré du doigt, comme le seul responsable du réchauffement climatique, et de la dégradation de la vie sur notre planète. Alors, que cette démarche voulue, qui culpabilise uniquement l’être humain, est fausse. On confond en effet , météorologie, et climat! Pour rester concret, le début du réchauffement climatique sur terre qui nous touche a débuté, il y a près de deux siècles. Le soleil, tant vénéré par les anciennes civilisations, est le responsable de ce état de fait. L’homme, il est vrai, accentue légèrement ce phénomène naturel. De là, à le rendre seul responsable du problème, il n’y avait qu’un pas à faire! Cette période chaude, va aller en s’atténuant au fil des décennies à venir, et on peut aujourd’hui rejoindre les scientifiques climatologues pour dire, que succèdera à ce réchauffement très rapidement une période dite de glaciation. Elle a d’ailleurs très certainement commencée.
Mais, revenons à la pollution lumineuse, qui gangrène insidieusement notre environnement, et que personne ne met en avant, ou presque!
La biodiversité, en est la première victime! Elle entraîne le dérèglement de l’horloge biologique des êtres vivants et met en péril notre propre existence.
Je pourrais continuer en citant les multiples effets de la l’éclairage public sur notre environnement, mais je crains que ces quelques lignes supplémentaires, ne puissent vous convaincre. En effet, quels médias aujourd’hui, vous en touche un mot?
Remercions, simplement la sage décision de nos mairies, qui sans vraiment le faire exprès, soulage la biodiversité sur terre.

Retour