Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je rejoins Loïc....Titrer ma mort devant ma vie me paraît plus juste.
Poussières d’étoile nous sommes et nous resterons nous faisons parti d’un cycle immuable notre destinée nous conduit inévitablement vers la mort.
Tout sur terre est éphémère, la terre elle même aura une fin et à plus long terme notre propre univers...
Quoi de plus normal que de naître de vivre puis de mourir...notre descendance nous permet de prolonger cet instant d’existance, car ne nous trompons pas le passage de l’homme sur cette planète ne sera présent qu’un court instant.
A peine plus de trois millions d’années.
Quand on sait que les dinosaures ont règné plus de 110 millions d’années, et que le système solaire est en place depuis 4500 millions d’années on ne peut avoir qu’un sentiment d’humilité et avoir je dirai presque la décence d’éviter de se poser ce genre de question.
Sur l’échelle du temps (qui paraît-il n’est qu’une illusion ) l’homme a t’il vraiment existé est peut être la bonne interrogation.
Je ne vais pas parler de la mémoire captive des trous noirs renvoyant en hologramme un déjà vécu sur la terre ( ou sur d’autres planètes)....probabilité défendue par certains astro physiciens) ....non je m’égare...
Allez je reprends les mots de Desproges
Vivons heureux en attendant la mort!.
Amitié poétique
Maurice M
RAPPELEZ MOI LA MORT POUR SAVOIR APPRÉCIER LA VIE.RAPPELEZ MOI COMMENT VIVRE POUR NE PAS OUBLIER MA MORT