Voici le petit mot que j’ai adressé à l’excellente journaliste Fanny Marlier suite à la parution de son livre "Les enfant sacrifiés des pensionnats sanitaires"
Bon anniversaire Fanny !
J’ai reçu votre livre aujourd’hui, et je l’ai lu d’un trait !
Quelle belle écriture dans la forme, le détail, et la précision vous possédez !
Je me suis remémoré des passages brossés avec précision par certaines petites victimes des ces pensionnats sanitaires !
Ils étaient par beaucoup de points troublants semblables à ceux que j’ai connu.
Nous étions cloîtrés dans le sous-sol sans aucune hygiène !
Nous avons œuvré à enrichir la famille Mendelssonh,et pas qu’eux je suppose !
J’ai compris pourquoi on nous a caché dans les profondeurs du bâtiment lors d’un contrôle de la sécurité sociale.
Sécurisé sociale qui a sa part de responsabilité quant à nos conditions d’existence durant ces longs mois de placement dans un milieu que l’on peut qualifier sans hésiter de carcéral.
Et tous ces bébés qui ont subi cet enfer sans pouvoir témoigner de leur calvaire.
Heureusement, que Daniele Greco a réussi à vous décrire son internement.
Pauvres enfants de "l’enfant Roi!" et des nombreux pensionnats le long de l’océan et dans les terres ils ont été horriblement traités !
Les cafards dans la nourriture, les boites de conserve de 50 kg nous étions tous au même régime !
Vous êtes une excellente journaliste Fanny votre travail titanesque n’a laissé aucune place à l’oubli !
Au nom de nous tous, filles et garçons je vous remercie du fond du cœur
Cela m’a fait un bien fou de vous lire, même si cela a réveillé de lointains souvenirs enfouis dans mon subconscient.
Vous m’avez surpris vous avez un vrai talent d’écrivaine qui absorbe le lecteur c’est la première fois que je lis un ouvrage sans le quitter des yeux une seule seconde.
Je tenterai de vous joindre au téléphone la semaine prochaine.
La dame qui vous a dit de profiter de votre jeunesse à mille fois raison, la vie passe si vite !
Ne vous pressez pas de vieillir chère Fanny ! Sourires
Je suis surpris d’avoir mon âge croyez-moi !
Bon week-end !
À bientôt
Fidèle à mon habitude, je ne me relis pas !
Amicalement
Maurice