chitaresque
Nouveau poète
Regarder les profs qui enseignent dans les cours de nuit me fait penser au moment où je fais de la vitrine autour des boutiques qui s’éclairent dedans. Ils se rassemblent aux mannequins. Ils se mettent debout devant la classe, font la geste avec leurs mains, parlent avec telle façon, parfois ils s’appuient sur le bureau. Ils sont élégants. Il faut comme ça pour être prof. Faut être dynamique aussi, le mot clé dans cette institution. C’est grâce à leur dynamisme qu’ils survivent du matin jusqu’à la nuit ici. L’argent est un bon dose. Ça motive.
Professionalisme: le sourire doit être constant. On s’en fout si vous avez des problèmes avec votre mari ou votre femme ou vos collègues ou vos ados. Les clients doivent être satisfaits, malgré leur existence qui parfois dérange l’enseignement. Soyez pas direct pour les critiquer, sinon vous les perdriez. Leur extinction vous fait la tête. La politesse est bien faite, ce n’est pas du coeur, c’est de la conscience. Vous changez votre act de parole dès que le directeur passe et votre corps parle beaucoup de quoi il s’agit le professionalisme. Il produit des robots. Robot sourit, robot poli, robot gentil, robot soumis. Robot qui ose parler derrière le dos sur lequel il plante le couteau. L’extract de jalousie qui fait bobo.
“Notre gentillesse n’est pas gratuite,” ça s’écrit sur votre front. Je l’ai lu.
Cit.
15.01.09
Professionalisme: le sourire doit être constant. On s’en fout si vous avez des problèmes avec votre mari ou votre femme ou vos collègues ou vos ados. Les clients doivent être satisfaits, malgré leur existence qui parfois dérange l’enseignement. Soyez pas direct pour les critiquer, sinon vous les perdriez. Leur extinction vous fait la tête. La politesse est bien faite, ce n’est pas du coeur, c’est de la conscience. Vous changez votre act de parole dès que le directeur passe et votre corps parle beaucoup de quoi il s’agit le professionalisme. Il produit des robots. Robot sourit, robot poli, robot gentil, robot soumis. Robot qui ose parler derrière le dos sur lequel il plante le couteau. L’extract de jalousie qui fait bobo.
“Notre gentillesse n’est pas gratuite,” ça s’écrit sur votre front. Je l’ai lu.
Cit.
15.01.09