• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Virga non grata

Dany

Nouveau poète
Heureux sont nos métacarpes pentadactyles, Qui servent aux moins dégourdis des féminaphiles, Désappointés de n'avoir pu céder leur fleur, A nous soulager un temps d'un défaut de coeur. Tel un falot qui n'attire nul vocatif, Dans un monde d'adonis et de vénustés, Tel un pusillanime trop craintif, Effrayé de répondre lorsqu' interpellé. Ne jouissant guère d'une bonne élocution, Afin d'entretenir une conversation, N'ayant nulle idylle ou copine ou dilection, Aucun humour ni athlétique complexion. Nos plaisirs sont tributaires de nos fantasmes, Que la seule imagination peut procurer. Afin d'éviter de sombrer dans le marasme, Seul le désir platonique peut nous sauver. Quel emballement voluptueux de laper, Ces lèvres exquises ces commissures vulvaires, Quelle exaltation délicieuse d'observer, La déhiscence d'une nymphe ancillaire. Me saisissant de ses aréoles émoussées, Leurs susurrant de suggestives flatteries, L'houri ébaubie de mes mots compassés, Passionnément s'abandonne à la rêverie. Sa voix tintinnabule, son corps se dodeline, Tout se change en un nuage fuligineux, S'illuminent des étoiles adamantines. Moi, tel le céladon fidèle et amoureux, Elle, telle la cariatide à la chair rubescente, Nos corps grecs se marbrent d'un voile éburnéen. Puis, soupir, j'atterris, la mine grimaçante, L'objet de mon plaisir n'était que ma main.

Retour