• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

UNE BELLE RENCONTRE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacou
  • Date de début Date de début

jacou

Maître Poète
Une belle rencontre

Je viens de rentrer à Toulouse
Et je ne peux pas m’empêcher
De vous dire mon cœur est blues
Loin des amis qu’j’ai rencontré
Et des minous dans ce beau Lille
Mais laissez moi me rappeler
Notre Amitié dans cette ville
Où les miaous chantaient l’été

Je ne sais pas si vous voudrez me croire pourtant le lendemain de mon départ le soleil s'est caché et sur la ville rose les violettes ont fané et mon cœur a pleuré
Une belle rencontre d’amitié autant de souvenirs qui ne peuvent s’effacer dans mon cœur ils sont gravés

On n’aurait pas dû se quitter
Dans ce petit appartement
Et je ne peux pas accepter
Que rien ne soit plus comme avant
Quitter Jojo l’amie nordiste
Et les amis qui sont partis
Le vieux Crassou à mine triste
Je les pleure encore aujourd’hui

Je ne sais pas si vous voudrez me croire pourtant le lendemain de mon départ le soleil s'est caché et sur la ville rose les violettes ont fané et mon cœur a pleuré
Une belle rencontre d’amitié autant de souvenirs qui ne peuvent s’effacer dans mon cœur ils sont gravés

Un peu beaucoup à la manière de « Il a neigé sur Myconos »
Paroles et musique: Eddy Marnay - Alain Morisod
Chanté par Mireille Mathieu

Très émouvant ce que tu décris là ! si je crois tout à fait ce que tu dis, mais j'usqu'au soleil qui s'exprime c'est quand même incroyable, mais c'est vrai que moi aussi dans certaines circonstances le soleil et les fleurs pour moi aussi s'exprime...C'est bien pour cela que je crois que la vie est une illusion...car je n'arrive pas à donner des réponse concrête à tous ces genres de phénomènes qui s'expriment trop bien, mais sans savoir comment est-ce possible et pourtant je sais que c'est vrai ! il y a qu'une seule explication nous créons une influence sur la nature ce qui veut bien dire que nous sommes bien tous des particules du cosmos...Courage Jac et bises amicales de Patou

Lille avait bien belle mine ce WE.
Des amis , nous , des minous et le soleil,
Qui a réchauufé nos coeurs,
Comme dit Mélu, cela se refera,
De nouveau l'amitié brillera par minou, pardon , parmi nous !!!!

Une fois encore la chaleur des gens du Nord a fait son effet et surtout celle de notre amie Jojo...Je suis heureuse de votre joie teintée de nostalgie, elle laisse sûrement beaucoup de bonheur à notre amie...Belle récompense pour elle que ce magnifique poème....Bravo! et retrouve vite le soleil des toulousains qui sont charmants eux aussi...Bisous...Lys

je suis heureuse que ce passage dans le nord vous ai tous réunit ,,et d'apres ton message ,,ceci te manque déja ,,,je te comprends ,,moi la toulousaine qui ne t'a pas encore rencontré ,,je sais c'est pas bien ,,mais a part aller travaillé ,,j'hiberne ,,et vois ^personne ,,bisous jac ,,de lola ,,je vais faire un effort ,,pour toi

Mon jacques ne vais pas etre unz bréle lol et si je te disais que les yeux des minets (à 4 pattes !!) cherchent les petits papeirs dans le panier d'osier ..
Le magicien d'Amour que tu es aurait il fait d'eux des etres humanisé?
Je blague suis comblée par tes mots
Chapeau mon jaquot (ça c'est pour la rime )

serais dans le Sud en Automne comme prévu ....d'ici là la Grande Braderie de Lille vous

Certains liens qui se créent sur créa sont indéfectibles.... Ça fait chaud au coeur leur constance..... Bizou lapinou

Retour