• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un démon angélique (concours)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Benj27
  • Date de début Date de début

Benj27

Nouveau poète
J'étais un hypocondriaque
Un malade du cœur chronique
Semblant vivre en une autre époque
Puis je l'ai vue ce fut un choc
Derrière un sourire angélique
L'attraction était démoniaque
Ma pauvre vie prit une claque
Je devenais pile électrique
Cherchant à sortir de ma planque
Je compris alors le mot « manque »
Quand fuyaient ses yeux angéliques
Laissant ce vide démoniaque
Je passai alors à l'attaque
Oubliant mes défauts physiques
Et mes plaisanteries grotesques
Je lui peignis des vers en fresques
D'une plume ailée angélique
Aux sous-entendus démoniaques
J'eus droit alors à tout en vrac
Des sentiments que rien n'explique
Des hauts des bas et plein de trucs
Ses lèvres posées sur ma nuque
Sa peau aux rondeurs angéliques
Et ses caresses démoniaques
Narguant le temps qui fait tic tac
Je n'ai plus besoin de tactique
Si dans mon cœur j'entends toc toc
C'est son amour que j'ai en stock
Forgeant mon futur angélique
Bien loin d'un passé démoniaque...

super.... dans ton cas ce n'est pas la peine d'avoir de tactique, tu as raison, il faut passer à l'attaque sans se poser trop de questions...
amitiés

trés musical poésie rythmique poétique
trés beau poéme j'aime bien ton style
bon chanse pour le concours
bravo magnifique
amitié

Un taque au tac ...!!......crac !! crac !! tu ne peux pas savoir comme c'est joyeux d'avoir un Benj qui joue si bien avec les mots !!!!!!!!!!! Tu oses et tu as raison ,notre langue s'y préte et te donne permission !!!!!!!!! et tu sais t'en servir !!!!! (sic............) une fan jojo......

qu'est-ce que j'aime ton style a mi chemin entre force et finesse, rythmé, fin et ce petit quelque chose un rien coquin. Il reste sur la rétine et dans les oreilles, ce poème angélique aux allures démoniaques....
Je te souhaite bonne chance pour le concours..j'aimerai qu'il est une bonne place afin que ceux qui ne t'ont pas encore lu découvrent ta plume agile. Bravo. Bisous.

Les sonorités en tic tac toc étaient évidemment voulues. J'adore ajouter un brin de difficulté supplémentaire à un défi : trouver une structure, soigner la métrique, enrichir les rimes, travailler les sonorités, fluidifier le propos...
Je suis assez fier du résultat ici, et nous verrons bien ce qu'en pensent les juges. En tout cas, je vous remercie pour vos commentaires très à propos, voir plein de sous-entendus... ;-)

Bises angéliques

Retour