• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

tout être blessé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aekchafi
  • Date de début Date de début

aekchafi

Nouveau poète
Loin de la rime et la frime j’ai laissé mon cœur sans fortune prendre sa plume pour écrire à tout être blessé.

Tant et tant et pourtant c’est le temps
Qui tourne les pages avec l’âge et soulage
Il assure, rassure et ferme les blessures
Tant de déshérités ont hérités de sa charité
Effroyables prismes de tristes schismes
Vivants et mortels friande offrande
Déçus, déchus, fichus, d’analogue et de versus
Tant de cœurs dans les pleures se meurent
La douleur d’un défunt d’un amour qui prend fin
D’un délaissé, d’un fracassé qui ne peut se ramasser
D’un règne d’amour saccagé pour toujours
Tant de douleurs autant de malheurs
Que les hommes se partagent qu’importe l’âge
A ceux qui ne font que mourir et souffrir
Je ne peux que dire c’est le temps qui fait aguerrir et guérir
Épousseter le chagrin et booster votre cœur
Dans le souffle de la vie il y a toujours du bonheur.

il y a toujour quelques chose de positif dans n'importe quel situation que l'on vit....enfin je pense...!!!
carine

tant qu'il ya la vie il y a l'espoir !!méme pour
un prisonnier ou un mourant !!!
bravo très beau poème humain et touchant!!
un grand talent un art d'écriture
magnifique
amitié

Jamal a le mot juste "tant qu'il y a de la vie, tant qu'il y a de l'espoir " ....la est la question et la réponse ...
joli texte
gros bisous
mary

Humanisme orné d'un vocabulaire riche
..les mots sont forts..choisiz.. repris...bel effet des allitérations
..ça martèle ça Monsieur.!!
.boussa jojo

merci d'avoir caressé cet être blessé avec ces vers et des mots très bien placés.
bravo l'enseignant !

c'est juste ,,,merci ,,,quand un coeur sombre dans la peine ,,tes mots sont forts ,,ceci est ton emblème ,,,bisouss lola

Un texte majeur, orné de belles images éveillant tous les sens....et si positif...Merci pour ce bel écrit....Amitiés...Lys

Une très belle relecture...Merci pour ton très beau com...Amitiés...lys

Je reviens vers ce poème tellement beau et tellement réel,tous ce que l'on ressent nous atteint au plus profond de nous même

voila ce que j'appelle manier la langue à sa guise ,jouer avec les Mots Sans détours tout en illustrant des Idées magnifiques ,qui touchent ,qui émeuvent !
il faut lire ce poèle en verticalité !
Bravo l'Ami
je vote !

sublime prose quoi que tu en dises...je n'ai jamais lu des mots si bien orchestrés.

Amitié bises.

Très beau poème plein de sensibilité,j'aime les êtres qui ont le coeur tendre .Bravo tu es sensationnel,Amitiés bise Patricia

voilà une belle poésiequi remplis nos coeur de tendrese même dans la tristesse
merci pour ce beau partage

D'après tes commentaires tu ne sembles pas beaucoup m'apprécier, ce n'est pas grave on ne peut pas plaire à tous le monde ! Excuse-moi mais, j'aime bien exprimer ce que je ressens. Amitiés quand même Patou.

Vos mots ne sont que sagesse!
Laissons le temps guérir les blessures...croyons toujours en la vie...le bonheur est naturellement au bout du chemin... merci!
Mes amitiés

Bel écrit, la sagesse de votre plume laisse le lecteur se perd entre vos mots et ne sait pas quoi écrire comme commentaire....
Amicalement
Inasse

Retour