• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Toi ma femme.

Marginal07

Nouveau poète
Ce petit clin d’oeil du passé me ravit profondément.
Dans la réalité de cette image je ne te connaissais pas encore, mais avec les années passées à t’imaginer, le destin m’a conduit vers toi.
Tu étais encore plus belle que dans mes rêves.
Il y a tant d’années déjà que ton visage de fillette repose dans ce cadre.
Vestibule d’un passé qui ne veut pas mourir.
À cette époque j’étais moi aussi un gamin très rêveur.
Je ne connaissais pas tes jeux d’enfant ni tes rêves.
Mais tu étais destinée à vivre avec moi le reste de tes jours.
Aujourd’hui cette maison de poupées que tu meublais avec tant d’assurance est devenue notre nid d’amour à toi et à moi.
Tes poupées inertes et sans âme ont bien grandies depuis ces jours d’innocence.
Tu rêvais alors de les ressusciter, de sentir leur souffle contre ta peau, tout en leur offrant ton sein pour les nourrir.
Enfin ton rêve est devenu réalité.
Moi j’ai pris le volant de cette petite voiture qui m’inspirait tant d’escapades vers les régions les plus éloignées et les plus sauvages surtout.
Ô combien de fois avant notre mariage avons nous exploré toutes ces routes de campagne
qui souvent ne menaient nul part?
Mais nous aimions tant visiter ces villages et rencontrer des gens de notre pays dont nous ignorions l’existence.
C’était le début de notre voyage de noces.
Et je t’aimais tant.. Nous étions tellement passionnés tous les deux.
Que de fois j’ai freiné au bord de la route pour t’embrasser.
Lorsque je regarde cette photo où tu n’étais qu’une fillette, je ne peux que m’éblouir.
Bien des années ont passées depuis ce jour solennel.
Ta petite frimousse s’est transformée sous les traits d’une jeune femme que j’aime plus que moi-même.
L’ombre captive de ton enfance reste là emprisonnée dans ce cadre, tu n’avais que 10 ans..
J’aimerais tant revenir en arrière et te retrouver sous les traits de cette fillette que tu étais alors.
Je voudrais à nouveau revivre ce passé qui t’appartenait et au-travers nos gamineries participer à tes jeux.
Je souhaiterais tant m’enfuir avec toi dans la forêt vierge de notre espace enfantin si libre alors.
Nous dépendions de nos parents, si tolérants, si compréhensifs et généreux avec nous.
Tout comme toi j’ai grandi, je suis devenu un adulte.
L’idylle amoureuse de notre adolescence était toujours présent dans mon coeur.
Je n’ai jamais oublié notre premier baiser chère Viviane.
Je t’ai espérée, je t’ai attendue..
Puis tu es revenue enfin sur ma route.
Nous savions très bien qu’on était destinés l’un à l’autre..
On s’est marié un matin à l’église.
Pour le meilleur et pour le pire on s’est juré mutuellement un amour éternel.
Et depuis tu m’as donné 3 beaux enfants.
Lorsque je regarde notre fille aînée jouer au parc j’ai un peu l’impression de te retrouver chère Viviane.
Elle te ressemble tellement et je reconnais en elle cette fillette que tu étais à l’époque.
La vie ne nous trahit pas, au contraire elle ressuscite en nous l’enfant que nous étions alors.
marginal07

Belle cette complicité avec vous même
à vous jD..

Retour