• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Solitude...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Premier soir de printemps : le couchant est d’or rose
Jusqu’au fond de l’âme comme une fleur éclose
Pensive, énamourée, déjà prête au plaisir
Elle aspire au désir de le voir revenir
Près de la vieille arche du pont des mystères
Dans la nuit qui descend, heure qu’elle révère
Elle songe à l’absent et à tous leurs ébats
Son visage en rougit, lui donnant plus d’éclat
La douceur de ses yeux, la langueur de ses lèvres
Et cet air embaumé, lui donne un peu de fièvre
Sur sa peau elle ressent à nouveau les frissons
De l’osmose des chairs vibrant au diapason
Puis le firmament brille ; avec un gros soupir
Elle se relève, sachant qu’il faut partir…
Pensive d’un pas lent, elle traverse l’arche
Sous le chant des grillons accompagnant sa marche.
Jan

Une b"elle balade mystérieuse...
Merci Jan c'est b"ô.
Amitiés

C'est le pont des soupirs Jan est ce que je me trompe Bonne soirée a toi

Des moments difficile à passer !
Que de sentiments qui font mal quand la présence de celui que l'on aime n'est plus près de soi, comme si que quelque chose s'échappé "ressentant le vide" de l'être aimé, une situation pas facile à gérer !
Bises amicales......Patou

J'adore ce poème mélancolique empreint de douceur triste , mais oh combien magnifique......Bisous...Pdj.....Katy-Ann

il y a des moments, des lieux, des mots qui ne disparaîtront jamais de notre mémoire tant ils ont été intenses en émotions dans notre vie.
Un plaisir, ce partage de douce mélancolie nostalgique.
bises amicales. Philaly

C est très émouvant, tu nous transmet de tel sentiments si beaux, ta plume fait mouche et la virtuosité de ton poème es immense. Amitié papy de shinta

Un beau poème triste et mélancolique, j'aime beaucoup le dernier quatrain, avec tes mots je "vois" la belle dame partir à regret de ce pont qui garde tous ses mystères...merci Jan, bisous

La nostalgie d'un lieu témoin de l'amour et qui représente tant qu'elle reviendra goûter à cet instant de bonheur.
il y a de belles images dans cette jolie poésie tristounette
merci pour cette jolie lecture et pour ce voyage

un superbe poème tout en douce nostalgie, la mémoire enregistre ces moments d'intensité plus que les autres. bravos amitiés

Quel merveilleux poème empli d'intensité... Le fait de penser à des moments heureux et forts, les fait revivre... Bisous

Mélancolie de l'anamnèsie, lorsqu'on ressent dans la solitude le manque de l'être aimé, joli texte pour de jolie pensée

Retour