• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

SECRETS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion route66
  • Date de début Date de début

route66

Nouveau poète
C'était un scriban, acheté dans une brocante, coup de foudre, un Dimanche de septembre.
Malgré les ans, on sentait encore l'odeur de cire. Le battant ouvert laissait place à l'écrit,
Au fond,deux petits tiroirs à l'abri, avaient dû renfermer quelques secrets.
Au milieu d'eux, un petit morceau de bois s'était détaché,semblait abîmé,légèrement ouvert,
un peu de papier dépassait.
En fait, une lettre était restée, cachée, en secret.
Entourée d'un ruban, papier d'une autre époque, écriture faite à la plume, trop de mystères pour mes doigts attirés.
Cette lettre m'appelait, il me fallait savoir, ne plus tarder.
Délicatement, je défis le ruban, et ouvris la lettre.
Elle était adressée à une certaine Joséphine, un jour de Décembre1795 :
"Je me réveille plein de toi. Ton portrait et le souvenir de l'enivrante soirée d'hier n'ont point laissé de repos à mes sens... Douce et incomparable Joséphine, quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur ? "Je puise sur vos lèvres, sur votre coeur, une flamme qui me brûle. En attendant, mio dolce amor, reçois un millier de baisers, mais ne m'en donne pas, car il brûle mon sang."
Napoléon
Surprenante et émouvante lettre, je me sentie intruse de ce doux billet, remis le feuillet dans sa cachette, enrubanné comme par le passé, ce secret je le garderai, ne dérangeons plus ceux qui se sont aimés...

quel joli poème "secret " comme cette découverte précieuse j aime tes mots sublimes amitiés!!!

Merci à Sylvain et à Didier pour leurs petits mots,
Merci aussi à toi Murielle pour ton mot et TA
QUESTION car je l'attendais et cela m'a fait rire lorsque je t'ai lu !!
Non hélas je n'ai pas trouvé ce message, la
seule chose qui se trouve VRAIE c'est ce petit mot d'Amour que NAPOLEON avait écrit
à JOSEPHINE, j'avais trouvé cela mignon, j'ai
eu envie de le montrer, c'est juste pour vous faire tous rêver..........
Amitiés à vous

Petit oubli de ma part, rectification obligatoire
le scriban lui....... " existe"
Amitiés
Blanche

Retour