• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sans nouvelles es-tu heureux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilasys
  • Date de début Date de début

lilasys

Maître Poète
Sans nouvelles es-tu heureux ?

J’interroge une issue, un semblant de voix
Condamnée dans le creux de ton épaule vide

Ce lit séjourne en boule pour oublier ma croix
Cet oreiller que je cogne à mourir au goût avide

Je cadenasse les yeux à tout ce qui t’appartient
Dans chaque pièce le souvenir de toi remonte
Tous ces objets qui ignorent que le lien
Rompu un temps sans ascenseur qui monte

J’ai un mal de chien, le pied de grue en commission
Je prête l'oreille au moindre bruit derrière la porte
Une nouvelle, n’importe quoi, une humiliation
Comme celle que ta sainte ouvreuse colporte

Je vais droguer mes sens à ne plus soif
Rien n'accouche pour oublier ton absence
La mort déjà tentée crie comme un piaf
C’est si bon de creuser le nuage qui balance

J’ai tout accordé dans cette vie de martyr
Je crochète mes bras à la catin qui donne grâce
Avec sa faux cette putain n'a l'intention de vêtir
Ma peau de cette terre en dernière cuirasse.....

LILASYS

dyn006_original_319_478_gif_2550708_de4bdb974c6ef102b87039213a23fee8.gif

Évocation du mal de l'absence dans tous ses sens et tous ses états!Dure épreuve que je ne souhaite pour personne.
Dure épreuve pour tout être qui s'est donnée cœur et âme.
Se résigner n'est pas la solution,la vie reste toujours belle et souhaiter la grâce de la mort est à écarter,le temps est digne de soigner toute blessure même celles du cœur.
Souris et dis toi que rien ne mérite autant de souffrance.Bisous

J'imagine l'attente, les questions sans réponse...
La famille a tous les droits... c'est comme cela... c'est elle qui décide... mais si c'est injuste...
Lola, n'oublie pas de penser à toi aussi... de souffler... de respirer... de t'aérer... de te changer les idées...
Bisous

Pardon j'ai oublié de remercier tout le monde ; troublée par mes pensées ...Désolée et pardonnez moi
Bisous à vous tous , ceux qui ont compris mon cri du coeur !!!

Lola. Que tes mots sont beaux pour exprimer ta douleur.
Merci de ce partage et courage
Bises
Gaby.
Évocation du mal de l'absence dans tous ses sens et tous ses états!Dure épreuve que je ne souhaite pour personne.
Dure épreuve pour tout être qui s'est donnée cœur et âme.
Se résigner n'est pas la solution,la vie reste toujours belle et souhaiter la grâce de la mort est à écarter,le temps est digne de soigner toute blessure même celles du cœur.
Souris et dis toi que rien ne mérite autant de souffrance.Bisous
Courage Lola, heureux sans vous?je ne pense pas,mais dieu est grand et illuminera votre sombritude,plus qu'une question de temps et le bonheur comblera les vides.
Bisou de Nayla
un joli texte puisé dans votre douleur, si présente dans vos mots
J'espère que la réponse vous viendra
Merci pour cette lecture Lola, courage

J'ai lu ce triste poème qui en dit long sur ton état d'esprit !
J'ai lu la réponse aux commentaires ci dessus !
Je ne peux que te souhaite bon courage
Amitiés, bises
Marc
Le courage vient quand(on a plusieurs prises de tête) et on comprend hélas!! que son seul besoin est une auxiliaire de vie (bonne)....Je m'arrête là ....Il faudra bien qu'il m'explique cette manière soudaine de me crier dessus au téléphone .J'abandonne pas !!! j'attends ....Mes silences deviennent des questions pour lui et pourtant c'est lui qui me jette dans la gueule des loups belges
Il est opéré et souffre le martyr, il sort dans trois jour de l'hôpital (pressé de trouver la morphine prescrite par le chirurgien Français qui est resté dans une valise dans une maison vide , il attend que je sois prête à venir le chercher(je doute de ma volonté) vu que mon avis n'a aucune priorité et mon état de santé qui se soigne suit son court ....Son pied où des orteils ont été amputer au grand désespoir des chirurgiens Français n'annoncent rien de bon ....Ce qu'il fallait pas faire !!
Certains; sur de cette victoire sur le coeur(résistance, durée minimale) forcément l'opération n'a pas pris de risque là dessus mais sur les jours qui arrivent... Ils ne peuvent pas comprendre qu'il est loin d'être sorti d'affaire !! sa cicatrisation est impossible et sans ça, ses veines vont provoquer d'autres cailloux qui risquent de le tuer ou devenir un légume ....Je ne m'associe pas ....Etant étrangère à une famille qui ne désire ma présence ....Finira t'il dans un centre, abandonné? C'est bien ce que je redoute pour lui, mais le mois ou les mois à venir donneront des réponses ....J'ai souffert, j'ai tout donné depuis ma naissance , je permettrais à plus personne de me ""gueuler" dessus il a assez de personnes pour se défouler en direct !! Mais l'absence de critique de ma part l'incommode c'est à croire qu'il cherche que je sois""une mauvaise langue"" ce qu'il m'a dit il y a plus d'une semaine contre les attaques de ses enfants .....Alors !!!qu'ils soient tous prêt à s'occuper de leur père gravement malade à présent des deux jambes (ils ont ponctionné une veine de sa jambe saine pour revasculariser celle qui est malade (grave erreur) il se sent privé de marche , je dis plus rien et ça le dérange ....La vérité n'est toujours pas bonne à dire et pour une fois dans ma vie , mon silence m'apporte sérénité , il est inutile de converser avec une personne qui pense acheter mes services et je suis pas et serais jamais à genoux face à l'incompétence verbale, sans respect et les questions envoyées de ma part sans réponse depuis plus de douze jours... L'indifférence que m'ont témoigné ses enfants dès le premier soir ...Et là ils fêtent(leur unique message); ce qu'ils disent une réussite ....Pauvres gens
Je pense que son avenir sera dans une maison de repos et sa maison restera vide et vendue au grand bonheur de ces piques assiettes ..
Je reste seule!!!!!! ma fille a trouvé son chez soi avec son compagnon....Que le bonheur soit enfin dans ses mains , elle le mérite
Parler au silence, au vent est pour moi une habitude ......Finalement le plaisir de vivre pour moi ....Une seule fois dans ma vie ..
Bisous Marc

Retour