• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sandro Botticelli (1495) : "la femme abandonnée" :

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 79didou
  • Date de début Date de début

79didou

Maître Poète
Sandro Botticelli (1495) : "la femme abandonnée" :

Couvée par une dense crinière charbonnée, la détresse d’une femme éclot dans l’abîme de ses mains, scellant alors de ses doigts rances, les traits d’un visage blotti contre les larmes de sa perdition.

Comme acculée à la falaise du désespoir, le vertige de l’esseulement désoriente ses sens, la plongeant ainsi en dépit de la clarté des cieux, dans le spectre d’une nuit épaissie par la brume de l’incertitude.

Les plis de la stola, émargent sa silhouette cambrée sur les marches de l’infortune au devant d’un porche dont les portes closes condamnent à jamais la belle à une réclusion sans enceintes.

Aussi chimérique que la teneur des trois toges épandues sur la monotonie du marbre, l’espérance d’une postérité providentielle s’amenuise tel un songe se dissipant au sortir d’un sommeil fugace.

A ce jour, nul ne sut ce qu’il advint d’elle.

Quelques langues rapportent que la damnée quitta un jour Rome pour y mourir cachée. La pudeur abrite encore certaines grâces qui préservent de la désolation de l’humanité.

79.didouAfficher la pièce jointe 9087 Afficher la pièce jointe 9087 Afficher la pièce jointe 9087 wp_ss_20160604_0001.png

J'aime beaucoup les mots de ta prose qui magnifient ta description et ton analyse de l'oeuvre, bravo! Amitiés

J'aime beaucoup les mots de ta prose qui magnifient ta description et ton analyse de l'oeuvre, bravo! Amitiés

Je suis vraiment très honoré par ton commentaire. J'attache énormément d'importance au poids des mots. Je préfère d'ailleurs la prose à la poésie car il y a moins de contraintes. Merci encore de t'être attardé sur mes écrits.

Retour