• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rue des Fleurs

Somnambule

Nouveau poète



Rue des Fleurs.


Elle apparaît, folle candeur
parmi nos âmes de péons,
illuminant comme un rayon,
défaisant l'ombre et la laideur.

Il y a ces gens que l'on voit
et puis ces âmes qu'on regarde...
Quand le train du matin retarde,
mes yeux trahissent mon émoi

et tout mon être est déchiré
par et comme mille poèmes
trop criants, trop pesants, trop blêmes,
où j'échouais à la mirer.

Le temps passe comme elle marche :
joliment et rapidement,
comme en un monde différent,
foulant mon attitude lâche.

Et le songe cède à la peur,
chaque matin, belle inconnue,
de t'avoir à jamais perdue
à l'entrée de la Rue des Fleurs.



17.06.2010
 
Sublime poème d'amour....De toute beauté
Amitiés
Katy-Ann.
 
quelle doux poème triste parfois il faut aller au delà
de ce que l'on voit et mettre sa timidité de coté
 
Comme il fait bon de retrouver la magie, la précision et les couleurs de ta plume après tout ce temps. J'en connais une qui va surement apprécier ton retour.
Merci au passage pour tes coms sur ma page qui est tombée un peu en jachère ces derniers temps...
 
J'ai adoré cette rue des fleurs qui m'a fait penser à mon impasse des amants
Vraiment bravo
1 vote - Amitiés
 
Retour
Haut