• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

rivalité

erable

Nouveau poète
À temps j'ai éteint la lampe avant qu'elle n'avale le papillon et dans le silence l'insecte a pris d'étranges proportions faisant bourdonner l'obscurité Le chat n'en croyait pas ses yeux épanouis en fausses fleurs dorées par la convoitise : agrippé au sol hypnotisé par les ailes que lui seul pouvait voir. Toute la pièce était tapissée par le vol Et nous sommes restés à écouter, à regarder la reconnaissance du papillon. Puis tout s'est calmé l'insecte endormi ou envolé par la fenêtre le chat est passé en veilleuses la chambre a retrouvé sa peau d'âne et la nuit sa mesure Mais quand j'ai voulu la rallumer la lampe mécontente a fait la sourde oreille s'est cantonnée dans un mutisme boudeur a refusé d'ouvrir l'œil. Ou est-ce le papillon qui avait avalé la lumière ? in « De Lune et d'Or » - 1997 poeme de paule domenech

Tu as de jolis lectures, pour apaiser c'est bien, on dit aussi qu'écouter du Mozart cela rend plus serein et calme... préconiser pour les gens qui n'ont pas le moral... les concertos sont très beaux.

merci pour le classic mais je crois que je prefere pagny pour m'apaiser

écoute les conseils de petitgars ma chérie, car il est de bons conseils !
Merci pour ce beau partage !
Grosses bises de ta Patou .

Retour