• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

QUE SERA DEMAIN MON AMIE?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacou
  • Date de début Date de début

jacou

Maître Poète
Que sera demain mon amie ?​

Oui que sera demain
Une bonne question
En toi la solution
Pour changer ton demain
Et ces maux qui t’accablent
Tu sais ce qu’il faut faire
Mais tu ne veux rien faire
Toi seul es responsable
Tu n’es pas raisonnable
L’amitié en péril
Tu l’a mise sur le gril
Et c’est abominable
Tu veux pas écouter
Les conseils des amis
Alors ils sont partis
Ne sois pas obstiné
Si tu veux te détruire
Partir dans l’au delà
Et non pas te construire
Continue comme cela
Mais ce sera sans moi
Car je ne supporte plus
Et tu me démolis
Tantôt blanc tantôt noir
Dans un cycle infernal
Depuis bientôt un an
Pendant des heures durant
Je remonte ton moral
Tous les soirs je suis là
Quand tu ne vas pas bien
Mais çà ne sert à rien
Que j’écrive cela
Car je le sais très bien
En toi est désespoir
Resteras dans le noir
Et moi je n’y peux rien
Tant que tu ne voudras pas
Essayer d’aller voir
Pour retrouver l’espoir
Quelqu’un qui t’aidera
A surmonter tes peurs
Et consoler tes pleurs
J’ai envie de crier
Il va pas te bouffer
Si tu veux t’en sortir
Bâtir ton avenir
Retrouver le sourire
Cà me ferait plaisir
Au lieu d’vouloir mourir
Mais je crois tu t’en fous
Tu es vraiment maso
Et souvent tu délires
Avoir écrit ces mots
« Amie des maux »
Je ne suis pas tes maux
Simplement ami mot
Si toi tu veux souffrir
Eh bien fais toi plaisir
Je voudrais t’en sortir
C’est mon plus cher désir
Mais ne peux rien pour toi
Si toi tu ne veux pas
Faire le premier pas
Et ce sera sans moi
Mais je garde l’espoir
Qu’un jour tu comprendras
Et tu te soigneras
Pour ne plus voir le noir
Suis toujours avec toi
Si t’as besoin de moi
Mais un peu moins présent
Que tous ces jours d’avant​

Un beau cri qui sort du coeur,
Et qui est tellement juste qu'elle doit l'apprendre par coeur,
C'est sa seule façon de s'en sortir,
Pour qu'enfin elle retrouve le sourire.

On ne peut aider quelqu'un contre son gré, malheureusement, on a beau être là et le soutenir, s'il ne l'a pas décidé, on est impuissant, et on souffre... Il nous entraîne avec lui... Un beau cri d'amitié !

Je devine à qui s'adresse cette supplique
Elle marche sur un sentier, d'un côté le vide
de l'autre du solide, plus est en elle
elle doit en faire le choix !
Amicalement

Tu as raison , l'amitié c'est accompagner l'ami(e).
Ce n'est surtout pas gérer sa vie à sa place.
L'aider , oui , encore faut il accepter d'être aidé(e)...

il faut quand-même qu'elle comprenne qu'avec tous ce que tu fais pour elle, que tu voudrais quand-même bien que cela porte ces fruits...car evidemment sans quoi tu as l'impression de faire tous cela dans le vide...
Alors je souhaite vivement qu'elle prenne la bonne solution...qu'elle le fasse aussi pour toi...Toi qui lui donne le meilleurs de toi même...Gros bisous de Patou

Merveilleux message de ta fidèle Amitié... Je sais qu'elle le lira et le relira... et qu'elle y sera sensible... et j'espère sincèrement qu'elle décidera de s'en sortir et de retrouver le sourire... pour toi et pour elle... Gros bisous Jacques

message poignant ,,,veux tu l'aider ???*une personne qui souffre ne sait pas quelle fait souffrir ,
tu souffres pourquoi??*
tu tiens a son bonheur ??
oui beaucoup de questions ,,
mérite t'elle ton attention ??
toi seul le sait ,,
attention aux brebis galeuses ,,,*
une femme qui pleure n'est pas forcément celle qui a besoin de toi ,,
jacou ,,
ceci dit le hommes n'aiment pas les femmes fragiles ,,non ils aiment ,,les femmes a caractères ,,,celles qui dirigent ,,celles qui sont toujours a la face des autres des super woman,,non.??
courage mon ami ,,,les toulousains ont du coeur ,,la preuve tu en fait un poeme ,,,écoutes là ,,et ne souffres pas pour elle ,,,elle veut juste ton amitié ,,du moins je l'espère ,,
bisous mon jacou ,,de lola

C'es magnifique l'amitié , mais il faut savoir doser ne pas refuser la main tendue, si le bateau coule il ne faut pas couler avec '' citation''Bravo Jacou pour ce message......Bise.Katy-Ann

Une belle démonstration d'amitié... Mais une personne qui ne comprends pas ou n'entends pas ce que tu lui dis car elle ne vit que dans sa souffrance, ne voit pas qu'autour d'elle elle rend les gens malheureux et impuissants. Prends un peu de recul, pour ne plus rentrer dans "son jeu" et te préserver, car s'est usant, je le comprends.

Gros bisous mon ami et garde confiance.
Maryse.

c'est beau un ami comme çà , mais cette amie t'entraine dans sa souffrance , j'espère qu'elle le lira ce poème ..bisous mon ami miss sissi

C'esr un magnifique message d'amitié que celui ci Jacou.....j'espere qu'elle le liera et surtout qu'elle le comprendra.............Bisous....

Il me parle beaucoup ce poème Jacou, oh! que oui. Je m'y retrouve totalement. Tu as écris avec une telle justesse ce désespoirde ne pouvoir venir en aide à une personne qui ne nous entend plus...Bravo. Kissy

L'amitié supporte tout ...sauf l'abandon !

Trés agréable cette tirade .....En un long souffle vibrant...... Bavo !

je retrouve dans ce poème mon fils Jérémy décédé il y a six ans a l'âge de 27 ans , alors je voudrais dire a toute c'est personne qui baisse des fois les bras , il faut parler , il faut lui dire bat toi serre les poingt s et bat toi , même si la vie n'est pas toujours facile ,mais surtout ne pas le laissé je sais !oh oui je sais , il suffisais simplement qu'il me dise Aide moi maman Aide moi papa , nous avons beaucoup parler avec lui et maintenant je me dis tous ce que l'ont a fais ça n'étais pas assez , pas assez , il faut avoir la force de ce battre , maintenant c'est nous qui souffrons amitié olga

olga tu me fais pleurer vraiment ,,il faut se battre mais quand la vie s'acharne c'est difficile non ,,,,???
gros bisous mon jacou ,,

heu tu es toujours comme ça avec les ami'es)??
et bien tu sais il y a une petite qui s'appelle lola ,,oui une toulousaine ,,qui veut bien etre ton ami ,,
mais attention pour la vie ,,,,,rires ,,
oui je sais je taquine ,,quand c'est triste ,,je veux ,,faire plaisir ,,tu vois ,,non tu vois pas et bien portes des lunettes ,,hoo lola
gros bisouss de moi ,,des tres gros ,,pour ce poeme tres fort en amitié ,,j'adore
au fait tu veux etre mon ami ,,??
quoi c'est sérieux là ,,tendre jacou

Où quand la goutte fait déborder le vase!!
Une mise au point nette et concise
Allez mon Jacou , le message trés fort de ce texte est passé
Ouille c'est que tu étais bien mal mené pour lacher ce morceau...
Toi si doux , si calme ,si patient
Allez c'est reparti ...
Baisers jojo

Retour