harmonie
Nouveau poète
Que l'amour soit....
Aux grés du temps, aux grés du vent
Je vie en mots, j’espère en rime
Au fil des lignes, les mots miment
Mes peurs et désespoirs d’avant
Ces souvenirs en forme d’ombre
Qui s’arrachent de la pénombre
De mon enfance, oui !m’encombrent
Je balaie de phrases frivoles
Ce blues lourd, qui me survole
Les mots s’échappent en farandole
Mal à l’aise, ils se gondolent
Pourtant, plus je voyage en age
Plus le temps vécu me soulage
Et, m’a inspiré cet adage
Que l’amour soit, et, la lumière fut
Je reste là !heureux d’entendre
Que l’amour c’est surtout comprendre
Maladroit, j’apprends, l’esprit confus .
"poéme de mon ami CG"
Aux grés du temps, aux grés du vent
Je vie en mots, j’espère en rime
Au fil des lignes, les mots miment
Mes peurs et désespoirs d’avant
Ces souvenirs en forme d’ombre
Qui s’arrachent de la pénombre
De mon enfance, oui !m’encombrent
Je balaie de phrases frivoles
Ce blues lourd, qui me survole
Les mots s’échappent en farandole
Mal à l’aise, ils se gondolent
Pourtant, plus je voyage en age
Plus le temps vécu me soulage
Et, m’a inspiré cet adage
Que l’amour soit, et, la lumière fut
Je reste là !heureux d’entendre
Que l’amour c’est surtout comprendre
Maladroit, j’apprends, l’esprit confus .
"poéme de mon ami CG"