• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Quand on se fait un monologue

chitaresque

Nouveau poète
“Je te parle d'une chose que j’ignore si tu l’aimes ou pas. J’ai encore dans ma tête beaucoup beaucoup de chose à raconter. Comme tu sais que j’ai une bouche mais je ne cesse pas à aborder des sujets. Aimes-tu encore rester là à m’écouter à te pencher sur la geste que je fais? Ton sourire signe que ça te fait plaisir de me faire plaisir. Tu sais bien, toi, prendre le rôle d’un ami à vie. Je vois encore sur ton visage un sourire errant. Mais, je crois bien que ça vient de ton profond coeur que tu ne te pretends pas comme un hypocrite.”

“Tu me parles d'une chose que tu ignores si je l’aime ou pas. Tu as encore dans ta tête beaucoup beaucoup de chose à raconter. Comme je sais bien que tu as une bouche mais tu ne cesse pas à aborder des sujets. Aime-je encore rester là à t’écouter à me pencher sur la geste que tu fais? Mon sourire signe que ça me fais plaisir de te faire plaisir. Je sais bien, moi, prendre le role d’un ami à vie. Tu vois encore sur mon visage un sourire errant. Mais tu crois bien que ça vient de mon profond coeur que je ne me pretends pas comme un hypocrite.”

“On se bavarde ou on se bavarde pas? Plus je parle, plus je suis convaincue que je suis seule. Seule dans cette conversation-là. Comme c’est un monologue ou quoi! Tu n’as pas d’époule à taper. Comment je te tiens au courant que je suis là? Je flambe mes doigts devant tes yeux. C’est vide ton regard. Je me rappelle après que tu n’as que deux trous au dessus de ton nez. Même tu n’as pas de nez parce que tu ne respires pas. Tu as une bouche de laquelle jamais ne sortir un mot. Donc, ce n’est pas une bouche si ça ne fontionne pas!!!”

“On se bavarde ou on se bavarde pas? Plus tu parles, plus je suis convaicue que tu es seule. Seule dans cette conversation-là. C’est un monologue de toi. Je n’ai pas d’époule à taper. Tu me tiens au courant que tu es là? Tu flambes tes doigts devant mes yeux. C’est vide mon regard? Tu te rappelles après que je n’ai que deux trous au dessus de mon nez? Même je n’ai pas de nez parce que je ne respire pas. J’ai une bouche de laquelle jamais ne sortir un mot. Donc, ce n’est pas une bouche si ça ne fontionne pas?”

très beau poème, c'est génial ça,bravo.
Amicalement

Qui ne se fait pas son monologue quotidien??? Cela m'arrive souvent ainsi pas de risque d'être contrariée...Amicalement.

Retour