totora
Nouveau poète
"La tête tourne, les secondes passent, et m'isolent toujours un peu plus de la réalité, et me rapproche toujours un peu plus du passé. Le passé.... Le passé moi je le rêve, moi j'en peint des centaines et des milliers dans ma tête, avec une ou deux différences à chaque fois, je me dis qu'a force de penser ces choses, je réussirais enfin à songer au passé parfait. Celui tout beau, tout lisse, parfait, sans cassure, sans brisure, souriant. Le ciel est bleu, le soleil rayonne, pas une seul nuage au dessus de mes yeux, et à mes oreilles les bourdons, bourdonnent. On en avais vu des tas passé sous nos yeux des rêves, ceux qui me brûlent chaque jours, ceux qui m’empêchent de fermer les paupières, ceux qui me poussent à des oraisons farfelues, histoire de voir si on peut changer le passé, ou bien dessiner un futur plus joyeux, un futur aux yeux bleus, un futur au sourire perdu, un futur au regard lointain, un futur avec des teintes de gris, pour souligner sa mélancolie. Moi j'attends que le temps passe, tentant parfois de freiner toutes les courses de secondes timides, fatiguées. Pourquoi continuer à espérer de ces choses ? Pourquoi continuer à alimenter cette prose ? Pourquoi attendre... Pourquoi ? Et c'est dans ces instants que les soupirs prennent leurs naturels. Des soupirs, des soupirs, des soupirs en t'attendant."