• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Prose poétique, tendres reflets de pleine lune....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Garibaldi
  • Date de début Date de début

Garibaldi

Maître Poète
Tendres reflets de pleine lune, éclairant une petite pièce, un jardin secret, où simplement la prison d’un homme n’ayant que ses pensées pour s’en évader…Une lucarne de voyage dans sa pièce, son jardin secret, où la simple prison d’un illuminé, fou allié de ces impressions d’horizons…Reflets pénétrant son cœur, aussi certainement que ses peurs, il est là, vagabondant la nuit, ne sachant où aller, comme un immense bateau errant sans savoir où larguer ses amarres… Les yeux sont vides, cruels souvenirs, du passé qui fixe un voile, une image traversant la mémoire. Une main toujours obéissante fait apparaître quelques pages envoûtantes, le regard s’éclaire, une lueur semble naître, isolé dans la brume nostalgique. Serais-ce un endroit chaud et chaleureux, où le cœur en est dépourvu depuis longtemps… un feu flamboyant, ou l’âme glacée pourrait se réchauffer, vouloir y croire, approcher l’espoir, le sentir monter comme une flamme grandissante irradiante, pénétrant enfin le corps, avec pureté et bonheur. Depuis la fin des temps, il avance dans le silence de la souffrance, tourmenté, victime de ses maux qui le rongent et le démangent…Il est là, fixant l’image, délectation et plaisir. Attirée sa main commence à écrire, assemblant les mots, les phrases, les paragraphes, des envies, des strophes qui raconte sa vie, des poèmes tel des larmes, des peurs, une imagination, un souhait, un espoir, qui habitent son cœur… L’homme se perdit, errant toujours prisonnier de sa main, son corps, son esprit, son cœur… conquis, il raconte sa vie, partageant quelques fois ses nuits. Puis un jour, il vogue sur les dunes, sur les hauteurs, les reflets de la lune et voyage au fil des pages, au fil des images… A ne plus pourvoir s’en passer, une passion furieuse et fusionnelle, naît de part une détresse, une énorme tristesse… créant juste une totale ivresse.

Magnifique prose !! Je te FÉLICITE et un grand MERCI, je me lasse vraiment pas de lire, ta plume est d'or, BRAVOS.

Amitié

La poésie, c'est tout ce que tu décris là si bien et en prose, tu as beaucoup de talent, le sais-tu? Un vrai plaisir de lecture! Bravo!
Amitié:)

Je suis émerveillée par votre poésie en prose. On dirait un chant triste ou apaisé, des notes qui accrochent et racontent
l'histoire et la vie rêvée de cet homme sous la lumière voilée d'un clair de lune. C'est très beau et ça nous emmène si haut.
Il y a une souffrance, mais en même temps une telle communion d'esprit, que ça en devient insoutenable.

Je pense que ce poème a sa place dans "LES COUPS DE COEUR"

Merci pour cette belle émotion Garibaldi. J'espère qu'il y aura une suite.

Avec ma sincère amitié.

Retour