• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pour voler dans les immenses airs

zaghor

Nouveau poète
Il a tiré sur son avenir par la balle de la paresse.. Echec et malheur le suivent jusqu 'à la vieillesse.. Jeu, chant ,dance et amour pendant la saison de beauté.. Ces gouttes de joies s'évaporent dans la chaleur de l été.. Seul notre homme en automne,chantonne au milieu du vent.. En hiver,tout se gèle ,en pensant au beau printemps souvent.. La jeunesse est une magicienne ,elle joue de beaux tours.. Oh!les jeunes mettez votre but sous l 'oeil;travaillez avec amour. Imitez les saisons et que le coeur et la raison soient parallèles. Pour voler dans les airs ,l oiseau a besoin de ces deux ailes.

Un beau message de sagesse, c'est magnifique.....Bravo.Amitiés...Katy-Ann

Un bon conseiller tout en Sagesse
...aprés chacun fait ce qu'il peut avec les évènements de la Vie n'est -il pas jeune homme?
jocelyne

Bravo pour ces paroles de sagesse
quand on mange le pain de la paresse
pendant la vigueur de sa jeunesse
on meurt de faim pendant sa vieillesse...
Le travail aussi est source d'allégresse
fait avec amour, et labeur sans cesse
il procure plaisir, il donne la hardiesse...
je m'envole pour voter...;Bises de poétesse

le coeur et la raison soient parallèles waw j'adore ton style c'est beau défini et déterminé des paroles d'un récit qui me donne une force de lire tous tes oeuvre anys et si le coeur et la raison se croisent est ce une philosophie ou une folie .... une idée a développer et a discuter .......................................merci

Superbe message !
Souhaitons que les jeunes le mettent en exécution !
Bravo Anys c'est si bien exprimé avec Amour !
Merci pour ce partage.
bisous.

des ligne pleines de sagesse,très bel appel merci du partage!
et merci bcp pour les vers sympa ça m'est allé droit au coeur!

Je suis désolé pour mon commentaire sur L'Algerie, je vous demande pardon, d'aprés tes écrits vous êtes un fils de famille respectable et sociable pas comme certains qui se prennent pour VICTOR HUGO et croire détiennent la baguette magique, vous êtes le meilleur

Retour