• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

poète

etoiledange

Nouveau poète
Poète

le réel prend une pose pour nous faire rêver sous votre plume les mots riment avec symphonie d'une nuit étoilée

sur le seuil de nos portes portée par la brise du temps dans l'espace d'un recueil sur une page blanche humidifiée d'un voile de pétales rosés la poésie se dépose sur sa toile dorée

esprit vagabond âme rêveuse où la tendresse est une enveloppe parfumée de vos encres versées
dans un épigramme troubadour prosateur tu envoûtes et déroutes nos cœurs séchés

bien souvent mal compris par vos écrits troublants profonds si majestueux sont vos proses masquées dans un abstrait où les mots se déchiffrent pas à pas où seul un être sensible pourrait vous lire est si imprégné

votre seule jouissance est que l'on vous lise avec compréhension en toute attention sans abjection ni indignité

vous offrez vos écrits en toute vertu comme un présent édité d'un plaisir non sacrifié si raffiné

je ne suis que votre lectrice qui vous lit sans l'ombre d'un ombrage à vos talents que j'admire en secret

je vous dédie quelques mots trempés d'encre pure
pour vous rendre hommage en toute simplicité

Retour