• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Plus la peine

luciloouu

Nouveau poète
Plus la peine
Tu vois, c'est plus la peine
De faire semblant,
De cacher tes vrais sentiments
Car ça ne me fais plus de la peine.

J'ai tant voulu croire en toi
Croire en ton amitité entière.
En l'amitié j'ai perdu foi,
Car tu n'as pas été sincère.

Je me suis voilé la face,
Pendant tellement d'année,
De peur que de ta vie, tu ne m'efface.
Je n'ai pas voulu croire la réalité.

Pourquoi m'avoir fait souffir,
Alors qu'au fond, je ne demandais qu'à dégarpir.
Tu as toujours réussi à me persuader,
De ne pas partir, de rester.

Pourquoi n'ai-je pas été forte,
Pour claquer la porte,
Et m'en aller,
Et dire adieu à notre soit disante amitié.

Parfois il est bon d'avoir le courage de couper les ponts définitivement car il ne sert à rien de souffrir de manière inutile. Les sentiments s'ils ne sont pas réciproques peuvent peser comme un véritable boulet, auissi il faut en couper la chaîne pour mieux parvenir à se reconstruire.
Je te souhaite bon courage.
Bisou - papy jack

Tu poses une question importante et dont la réponse est souvent parmi celles des plus simples et des plus compliquées à la fois.
Comment savoir si la nature de notre amour ou amitié est positivement accepté comme tel par l'autre?...Il y a autant de réponses que d'êtres sur terre. La réflexion pourra te donner un début de réponse et le coeur la compléter. Mais parfois il arrive que l'on aime intensément l'autre sans savoir ou pouvoir le lui communiquer correctement....Avec un peu d'humour on appelle cela... L'Amour vache!! ;-)

mieux couper les ponts que d être prise pour une imbecile ..... moi cest ce que je viens de faire après 4ans on en sort pas intacte mais fau se liberer
bon courage bisouss

merci pour vos conseils avisé. je saurais en tenir compte, du moins je l'espère. j'aimerai pouvoir lui dire ce que j'ai à lui dire. mais il aura surement les mots pour me "rassurer"...

je pense que tu t'es trop investis et que ton amitié c'est transformé en amour amitié voilà pourquoi c'est dur pour toi!
courage a toi
bisous

Retour