• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

pension sans attention

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chriss
  • Date de début Date de début

chriss

Nouveau poète
Je dépose ici sur ma page,
un poème écrit par une amie,
Elle ne tenait pas à le poser,
de peur d'être jugée,
Alors je lui laisse la parole......
La pension, je l'ai vécue comme une prison,
Durant toutes ces années où j'y étais enfermée,
Triste de ne pouvoir comme tous les enfants être aimée,
Privée de liberté, j'ai fait la révolution.
L'on me mit dans un cachot,
Avec une fenêtre et des barreaux,
Ce qui allait m'arriver, je ne le savais,
Car le monde extérieur n'était pas mon univers,
Cette porte en fer qui sans cesse grinçait,
Reste gravée en moi à jamais.
La notion du temps, je n'avais pas concience,
Prise dans un tourment, qu'elle était triste mon enfance...
En moi, malgré moi, un désir profond de vengeance.
Et je restais là avec ma solitude,
Un désir profond de verdure...une certitude,
Je ne voyais que ces grands murs gris,
A travers lesquels je criais la nuit,
Car trop de crainte que l'on ne m'oublie.
Cinq années à vivre entre ces murs,
Mon Dieu si vous saviez comme c'était dur.
Enfin le jour s'est levé,
Par une matinée ensoleillée,
On m'a ouvert la porte avec les clés,
J'ai pu ainsi découvrir la liberté...
Aujourd'hui je reste très marquée.
J'ai tenté au mieux
de mettre tes mots sur ma page
Ton émotion, avec toi, je la partage
Merci à toi pour ta confiance
Ton écoute, ta simplicité,
et surtout ta générosité
Et, à mes yeux, mon Amie, tu es QUELQU UN

Les commentaires qui seront déposés sont bien entendu pour mon amie

heureuse d'être la première à laissé un com à ton amie ma grande dame.
J'espère que ces journées ensoleillées tu les prend avec plaisir maintenant et te fais oublié un peu la souffrance de l'enfance

tres joli poeme tres touchant je lui souhaite que du bonheur

A cette dame que la vie ne la pas épargné , je lui souhaite que tous le bonheurs du monde ,qu'elle garde laisse les mauvais souvenir derrière elle , et qu'elle puisse vivre les moment présent , je lui souhaite tous le courage du monde , oui moi aussi a mes yeux vous êtes quelqu'un

c'est très beau et très profond, j'espère qu'écrire a soulagé ton amie et lui a montré ce qu'est la liberté

tres beau poeme mais touchant si dure et triste de le vivre
que dieu sois avec elle
elle variment daide etde soutien moral

Je ne pourais jamais imaginer la souffrance que vous avez dûe endurer, mais par contre je partages vos douleurs et je lance ceci, personne n'a le droit de juger personne. Soyez courageuse, le temps appaisera vos maux.

Je le sais...se n`est etait pas la mème chose...mais moi-même , j`ai vecu au temps de la dictature à SALAZAR... donc je sais combien c`est dur d`être privé de LIBERTÈ...mais je tient tout de même à te signalè...que des grands personages de notre histoire...etait élèvés en pension....

il est vrai que la vengeance nous envahit contre les injustices de la vie et les marques sont toujours présentes avec le temps souhaite qu'elles s'adoucissent en toute amitiées un joli écrit qui fait bon de lire triste réalité davant laquelle il ne faut se cacher sylvie

TU TRANSMETTRA A TON AMIE QUE JAI ETE TOUCHER PAR SON POEME MA COUHCHOUTE AVEC TOUTE CES EMOTION ET CE VECU !!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO QUEL COURAGE BISOUS A TOUTE DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ISA

je te souhaite beaucoup d'appaisement pour qu'enfin tu retrouves la paix, bonheur, enrichissement de l'ame et de l'esprit, je te souhaite plein de bonnes choses amitie

je te souhaite pleins de matinées ensoleillées.....................j'ai vécus aussi placer par la dass.............René a fait un poeme je ne sais si ça t'interpelle...........chriss..........envois mes voeux de bonheur...............a ton amie...........

Retour