• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pensées lumineuses de Momo le rigolo !.

Vega46

Maître Poète
Une de mes préférées je la sors des oubliettes de temps en temps.

L’homme n’est pas tout dans ses habitudes et ses manières son costume et sa physionomie aussi expressives soient-elles ne découvrent pas toute son âme.

Dire que le monde virtuel n’a aucun effet sur le présent potentiel tient de l’hérésie, personne n’a vu dieu à part moi, n’est-ce pas ?.

Sa beauté est tellement magique que son miroir déteint sur elle.

Notre attitude extérieure est dictée, gouvernée par notre esprit, les circonstances matérielles n’imposent pas toujours telle ou telle manière de penser.

Les états d’âme les plus profonds qui m’habitent n’en restent pas moins pittoresques je suis un charmeur né.

Vivre seul permet de péter la santé sans retenue.

La femme comme la nature est une grande séductrice aux charmes poétiques bercés par quatre saisons.

Notre attitude extérieure est dictée, gouvernée par notre esprit, les circonstances matérielles n’imposent pas toujours telle ou telle manière de penser.

L’irréel n’existe qu’à travers le réel.

Le rêve est le reflet d’une réalité endormie.

L’œil du poète doit aller loin dans la surface des choses, pour voir au-delà du visible.

Pour beaucoup l’heure de la délivrance sera hélas celle du trépas.

Ne vous méprenez pas la seule retraite qui libère vraiment l’esprit reste la définitive.

Ne pas pouvoir s’isoler est un comble, pour éviter l’évaporation cérébrale neuroniques pensez à protéger votre boîte crânienne en la calorifugeant d’une couche salvatrice, profiter de la prime royale elle permet de réduire l’ampleur d’une déprime qui conduit à la dépression elle prend la forme d’un halo pernicieux au-dessus de votre tête.

Le con gère sa congénère c’est congénital.

Lire un poème, ne pas en comprendre le sens profond, être émerveillé par l’harmonie des rimes qui s’enchainent, n’est-ce pas déjà en soi un bel hommage à l’œuvre artistique du génie à la langue divine, aux pensées purifiées.

L’esprit affamé n’en est pas moins alerte, l’éveil des sens à la bougie nourrit l’âme du génie créateur, il s’abreuve d’art agrémenté de sublimes pensées absinthées qui l’entraînent aux limites d’un univers fantasmagorique qui lui appartient, il prend conscience de la puissance de sa plume ailée puis plane au dessus d’une irréalité envoûtante, ses mots forment alors des rimes dont il est le seul à détenir les clefs.

La sagesse est un fruit vert que l’on cueille des yeux au printemps et que l’on savoure mûr en hiver.

Petit j’ai vécu un an au cachot, suis-je devenu un grand cachotier ?.

Souvent je me rassure en me disant : "Momo, tu n’es pas si con que tu veux bien le dire, toi au moins tu t’en aperçois !"

Attendez je reviens je vais à la cherche de la plus lumineuse...Hi trois coups !.

La voici,

Peut-il y avoir plus émouvant qu’un regard d’enfant qui s’illumine face à la lumière d’un manège saisi dans son mouvement ?.

Dernière édition:
Çà fait du bien d'exprimer ses pensées.
Tes habiles pirouettes te font toujours retomber sur tes pieds.
Bravo
anémone

Dernière édition:
Çà fait du bien d'exprimer ses pensées.
Tes habiles pirouettes te font toujours retomber sur tes pieds.
Bravo
anémone

Merci anémone petit ma maman me chantait pirouette cacahouète !.... Hi
Je fais mon possible pour que cela ne soit pas trop mauvais en réalité !.
Bonne soirée
Amitiés poétiques
Momo
MLCCACTP

Toutes tes pensées regroupées .....Ton originalité est cette pincé qui fait de nous des accrocs du phénomène Maurice Marcouly
Et derrière ce masque de clown se dissimule un coeur d'art-i-chaud !!!!!
Je te connais bien quoi que tu penses .....Et c'est tan-pis ou tant mieux , ça c'est du pile où face !!
Marc-coup-lit ? Il fallait la sortir celle ci ........:rolleyes:
Merci pour ce moment
Bisous

Toutes tes pensées regroupées .....Ton originalité est cette pincé qui fait de nous des accrocs du phénomène Maurice Marcouly
Et derrière ce masque de clown se dissimule un coeur d'art-i-chaud !!!!!
Je te connais bien quoi que tu penses .....Et c'est tan-pis ou tant mieux , ça c'est du pile où face !!
Marc-coup-lit ? Il fallait la sortir celle ci ........:rolleyes:
Merci pour ce moment
Bisous

Toutes ces originalités font de moi un petit penseur original.
Merci Lola pour ce gentil commentaire.
Marc-coup-Lit il faut rester méfiant est-ce vraiment un bon coup au lit ?.
L’origine de mon nom je la connais, elle est germanique et vient du vieil allemand Marca qui signifie loup, et il faut se méfier du loup Marca au lit houuuu oui !. Hi
D’ailleurs sans le savoir on m’a souvent dit que j’étais un drôle de Loulou !.
Bonne journée
Bises
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
V'la ti pas que Momo fait de la philosophie bravo amicalement Kinkin

Il paraît que j’ai l’esprit philosophique, alors que je ne sais pas ce qu’est la philosophie, dès que possible je demande à mon esprit de m’expliquer cet art.
Quand j’écoute un philosophe j’ai toute les peines du monde pour saisir le sens de ce qu’il dit, alors que mes petites pensées ne me posent pas de problème.
Mon amitié Kinkin
Merci
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
Tiens un philosophe ....Bernard henry Levy (lui philosophe? MDR quel abruti avec sa poupée barbie siliconnée ) alors moi je suis !!! Mère Thérésa, Princesse Diana,Simone de Beauvoir, Jean Jaurès, Baudelaire, Verlaine,La Fontaine, Rimbaud, Nelson Mandela, Martin Luther king, etc etc etc

Tiens un philosophe ....Bernard henry Levy (lui philosophe? MDR quel abruti avec sa poupée barbie siliconnée ) alors moi je suis !!! Mère Thérésa, Princesse Diana,Simone de Beauvoir, Jean Jaurès, Baudelaire, Verlaine,La Fontaine, Rimbaud, Nelson Mandela, Martin Luther king, etc etc etc

Lequel des trois est philosophe ?. Hi
Après la cascade
des immenses et illustres noms que tu cites, il apparaît très fade en effet !.
Mieux vaut encore Maurice Edmond André Marcouly Hi 40 coups !.

Dernière édition:
Un peu macho, un peu Cloclo :)
Fais gaffe aux coups de foudres X)

Amitiés, Matthale

Cela me correspond bien cette étiquette , plus clodo que macho !. Hi
Pas de soucis pour ce qui est des coups de foudres je viens de m’équiper d’un bon paratonnerre !. MDR
Bonne soirée et amitiés
Momo
MLCCACTP

L’œil du poète doit aller loin dans la surface des choses, pour voir au-delà du visible...

*******************************************************************************************

Nulle objection,Maurice!
Merci de nous livrer tes pensées diluées dans une prose qui ne manque pas de poésie!
Driss

L’œil du poète doit aller loin dans la surface des choses, pour voir au-delà du visible...

*******************************************************************************************

Nulle objection,Maurice!
Merci de nous livrer tes pensées diluées dans une prose qui ne manque pas de poésie!
Driss

Merci Driss, je fais mon possible !...Hi
Bonne fin de semaine.
Amitiés poétiques
Momo
MLCCACTP

Et cela n'est pas donné à tout le monde de savoir perlimpinpiner, plus que contes de fée, j'affectionne les enchanteurs du coeur
Merci Cher Momo de ta belle présence poétique et amicale sur créa, la Poésie choisit ses Poètes *sourire*

Belle journée
Bises amicales

Paule

Si si, chère Paule il faut tomber sur un nid, tous les perlimpinpineurs savent perlimpinpiner !.
Bonne fin de semaine.
Merci pour tes commentaires sympathiques.
Amicalement
Momo
MLCCACTP

Retour