Lifegivingsarha
Nouveau poète
PAUVRE PETITE MISERE Miserare, miserare, te voilà petite misère Toi qui par un mois de mars a quitté mère matrice Au rendez-vous des sans cœur et des sans loi Petite misère qui du haut de sa petite taille vous toise. Tu es fade et sans saveur épicée pauvre petite chose Tu n’as que du mépris pour les enfants perdus. Alors moi, je jette ma prose à ta défigure. Tu es artifice jusqu au bout de tes ongles Mais le feu est éteint depuis longtemps. Alors dans les coins de ma mémoire Je t’anoblis et te transforme en cicatrice Les feux de la rampe sont sur toi petite misère Et aujourd Hui se présente ton meilleur rôle. Dans mes silences, je prie pour que ta folie cicatrise. Mais les ondes sont revenues habitées par ta haine. Alors je pleure des mots, et ferme mes oreilles. Tes phrases ont un goût de bleu au cœur. Petite misère qui sur l asphalte des sentiments Jette des aiguilles de déraisons sur des âmes nues. Semant un vent de panique, déracinant des larmes. Alors un court moment, j’ai désiré être ton amie Pour ne plus te voir sombrer dans ta folie maligne. Miserare, miserare, te voilà petite misère A la croisée des chemins, dépose ton humanité Dans ce bol d’illusion et fais toi reine d’un jour. La terre a ses vapeurs et le ciel ses humeurs Alors dans un geste de sanctification,je te bannis. Pauvre naine sans jardin… BRITT GENEVE LE 5 10 2008