• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick, je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!

kinkin

Maître Poète
Le Premier rendez vous ne se faisait pas Rue Mouffetard
Ni Au café des délices ni sur La Place des Grands Hommes
Non mais chez toi en peignoir En bas des marches
Juste avant
tu avais élaboré un petit stratagème
Dans ton appartement parisien Tous les deux

Peut être t'es tu dis Je suis faite pour elle
Ou prise de force en lui disant Viens tout contre moi
Dans ces moments là
si la fille te dis non c'est non
Tu lui as fait des promesses en lui disant que c'était
Pour la vie
Si elle ne répond pas à tes avances tu te dis Marre de cette nana là
Tu as cru qu'avec le temps que Tout s'efface
Non mais Patrick Qui a le droit de faire ça à une femme
Ta défense est
Je fais semblant d'avoir perdu Le fil
Alors regarde
Patrick lors de tes concerts Les chaises vides
Tu as peut compris en te disant < Je suis dans la dèche >
Encore une fois comme d'autres tu t'es senti tout puissant
Tes propos sexistes, tes gestes déplacés tu es
Décalé
Combien de murs
va t'il falloir encore abattre
Pour que certains sur vos faits
Arrêtes de sourire
En tout cas les féministes sur ton cas vont se Casser la voix

Pour moi J' te le dis quand même comme d'autres, tu as merdé, mec

Bravo Kinkin, belle illustration, avec des titres de chanson,
de comment dans la vie, on a

des retours de boomerang

selon l'énergie que l'on manipule
( bienveillance, amour, respect... prédation, abus,irrespect, etc...)

Quel gaspillage !
ça me navre de voir un être humain, qui a reçu des cadeaux dans la vie,
physique, voix, talent,
ne pas savoir rester un modèle pour les autres,
vivre dans la gratitude, et foutre l'air, la vie des autres... et la sienne...
J'ai aimé vous lire Kinkin, merci, bravo.

Bruel tout puissant tout le monde sait que dans le show bizz quand on veut réussir il faut coucher après ça n'excuse pas toutes ses dérives félicitations ça passe mieux en chanson bonne journée

Pour l'instant il n'est coupable que dans l'imagination collective. Il a sûrement abusé de situations avec l'alcool et la fatigue, mais je ne pense pas qu'il ait commis ces atrocités. Pour moi, ce n'est pas un violeur, voyons ce que dira la justice.

Du coup il est libre, il peut reprendre sa vie, c'est si cool de détruire un homme pour des aprioris ? L'homme me déçoit, jaloux et imbuvable

L'histoire est pleine de lynchages médiatiques, par populace manipulée, ivre de bêtise, jalousie, peurs,
et autres sentiments trash pour se sentir vivre.

Le plus célèbre acharnement, il y a 2000 ans, un gentil gars de Nazareth...

Nos traversées du désert, les descentes au fond du gouffre ; tout, est toujours en lien avec un autre, ou d'autres êtres humains.
Nous sommes tous reliés, en interactions permanentes.
Soit nous provoquons, causons quelque chose à autrui,
soit, ce que autrui vit, nous cause quelque chose... réellement, émotionnellement, physiquement.

Pour moi, rien n'arrive par hasard ; ces rendez-vous que l'on a avec les évènements, Dieu incognito, destin,

tout sert, à découvrir ce qui nous anime, comment, effectivement, par culture, on peut être plein de préjugés,

des croyances jamais remises en questions, et surtout acquérir, force, courage, détermination, pour continuer de vivre, créer.

Je ressens le besoin d’exprimer mon avis sur cette affaire. Ça va être un peu long, genre un petit pavé. Parfois, pour s’exprimer au mieux, c’est difficile de faire court. J’espère d’ailleurs arriver à m’exprimer au mieux.

Je suis toujours d’avis d’attendre la résolution par la justice, autrement dit la fin de l’enquête et la fin du jugement.

Néanmoins, ce qui a déjà été avéré, c’est un ensemble de comportements de sa part qui pour moi est simplement inacceptable, et qui aurait dû être qualifié ainsi depuis longtemps.

Tout récemment, le parquet a d’ores et déjà parlé de « faits » et non de « faits présumés », de « victimes » et non de « plaignantes », ce qui n’est pas courant. S’ils choisissent ces termes, je leur fais confiance sur leur pertinence.

Quatre juges d’instruction sur l’affaire. La question de la détention provisoire a été posée, même si finalement il est pour l’instant libéré et sous contrôle judiciaire. Tout ça n’est pas anodin, et semble présager de quelque chose de sérieux.

Également, la présomption d’innocence, notion et valeur essentielles pour notre justice et notre démocratie, est une notion sur le plan pénal, mais n’empêche/ne doit pas empêcher, à mon sens, l’indignation publique et le soutien aux victimes.

Je sais que d’autres personnes que moi préfèreraient l’expression « interrogation publique » plutôt que « indignation ».
Je comprendrais cela, mais songeant aux parcours de combattant que doivent mener les victimes dans ce genre d’affaires, la redondance de certains éléments, comme par exemple le sentiment d’impunité des agresseurs, je trouve cette indignation nécessaire et salvatrice.

Je rejoins aussi l’avis de celles et ceux qui considèrent que le « tribunal médiatique » ne peut pas être considéré comme une double peine.
Lorsqu’un artiste connu se rend coupable d’agressions, sa carrière, somme toute, est rarement réellement mise en péril. Car ces personnes ont toujours un public, parfois prêt à les défendre avec véhémence, ainsi que des soutiens publics ayant de l’influence. La plupart du temps, l’argument « Ils ont bousillé sa carrière alors que le jugement n’était pas encore rendu », ne tient pas, car il ne reflète pas la réalité, la réalité étant: trop souvent, des carrières qui continuent, avant pendant et après procès même en cas de condamnation, et des positions de pouvoir qui ne sont pas remises en cause.

Je suis aussi de la team N’ayons jamais d’idoles. Jamais.

Attendons le fin mot de l’histoire, probablement un procès dans deux ou trois ans.

Soutien à toutes les victimes d’agressions.

Soutient aussi évidemment aux personnes accusées injustement, mais en précisant qu’elles sont plus beaucoup moins nombreuses que les victimes avérées. Il y aurait entre 1 et 7 pour cent de faux témoignages, et l’on pourrait faire un focus rien que sur ce sujet : les personnes soupçonnées et/ou condamnées injustement sont souvent des personnes appartenant à une minorité pouvant faire l’objet de discriminations : une personne handicapée, une personne à la couleur un peu « trop foncée », ou simplement un innocent qui n’a pas les moyens financiers de se défendre correctement.
Et si l’on fait un focus dans le focus, notamment en lisant des rapports d’associations et autres études (de psychologues, de sociologues, d'historiens), il s'avère qu'un pourcentage certain de ces femmes ayant accuser injustement, avaient en fait réellement été violées, mais en réalité au sein de leur famille (ce qui n’excuse en rien leurs accusations mensongères, mais cela permet de comprendre davantage ce qui peut se jouer alors : une situation où une femme (ou un homme) a été victime, mais n’a pas pu l’exprimer, par exemple à cause d’une omerta familiale, et qui accuserait quelqu’un d’autre pour au final, pouvoir exister en tant que victime, même si ce faux témoignage est abject (là j'ai surtout en tête des situations ayant eu lieu durant la ségrégation aux Etats-Unis, des femmes blanches victimes d'inceste ayant accusées des hommes noirs, mais hélas, en France on peut avoir des affaires similaires, par exemple le cas de Farid, condamné à tort pour viol, innocenté par la justice au bout de 23 ans).
Tout ça pour dire que les faux témoignages existent. Mais qu’ils sont visiblement rares et qu’ils nécessitent sûrement une grille d’analyse particulière et assez poussée.

Bref, attendons.

Belle journée pleine d’humanité à vous.

Soyons de belles personnes par nos actes, dans ce monde incertain, c’est peut-être notre seule valeur sûre.

Merci pour ton texte, Kinkin

Au plaisir de vous lire, encore et encore, tous et toutes.

Retour