Il nous aide à faire nos devoirs. C’est vrai, il faut l’avouer, il explique drôlement bien. D’ailleurs, je ne sais pas ce qu’il lui prend pour être aussi gentil avec nous. Bref, heureusement qu’il est là pour nous aider. Quand il eu fini, nous le remercions et il part. - Et ben, je ne l’ai jamais vu aussi sympa avec nous ! Déclarais-je. - C’est vrai ! Ça m’étonne beaucoup de lui ! Répond Margaux. Elle part à son tour de la maison, il se fait tard. Ma mère vient justement de rentrer du travail, et prépare le dîner. Elle nous appelle ( Moi et mon frère ) pour venir manger. Je m’installe sur une chaise. - Maman, je sais que tu ne vas pas très bien réagir, mais aujourd’hui, j’ai eu une observation. Bredouille-je. - Quoi ?! Une observation ?! Qu-est ce que tu as fais encore ? S’énerve-t-elle. - Je n’y suis pour rien, c’est à cause de Benjamin, comme d’habitude d’ailleurs… - Oh, mais de toute façon, ce n’est jamais de ta faute ! S’énerve-t-elle. - Mais maman… - Il n’y a pas de " Mais ". Si j’apprends encore une fois que tu as fais une bêtise, je risque sérieusement de te punir, en te privant de téléphone ou je ne sais pas quoi ! Je commence à en avoir assez ! S’énerve-t-elle. - D’accord. Dis-je. - Bon écoutez-moi tous les deux, j’ai quelque chose d’important à vous dire… - Quoi ? Répondit Yohan. - Et bien, depuis plusieurs moi, votre père m’a recontactée. Il veut vous rencontrer et m’a aussi avoué qu’il a encore des sentiments pour moi, malgré qu’il m’ai quittée, il y a maintenant 17 ans. - Hein ?! Mais c’est impossible ! Maman, dis-moi que tu ne l’aimes pas ! Lui dis-je, étonnée. - Et bien,… si ! -Oh mon dieu, mais je rêves ! Avec tout ce que tu as souffert, tu comptes vraiment le revoir ? Dis-je. - Oui ! Vous ne pouvez pas savoir ce que je ressens depuis le départ de votre père. C’est très dur pour moi ! De plus, je n’ai jamais pu le revoir, car il a déménagé en Australie. Dit-elle. - En Australie ?! Crie Yohan. - Oui. J’ai donc pris une grande décision. J’ai décidé de le rejoindre là- bas pour quelques temps. Déclare-t-elle. - Et nous, tu y a pensé j’espère ? - Oui, bien sûre ! C’est pour cette raison que vous allez rester tous les deux à la maison, durant mon absence. Vous allez bien y arrivez quand même, non ? Dit-elle. - Oui, bien sûre et tu compte rester là-bas longtemps ? Répondis-je. - 2 mois. - 2 mois ?! Mais c’est énorme ! Dis-je. - Vous inquiétez pas, ça va passé vite et puis, je vous appellerais souvent, pour avoir de vos nouvelles. Je pars dans 2 jours. J’embrasse ma mère sur la joue et Yohan lui fait un énorme calin. Cette révélation est un choc pour moi. Certes, elle va me manquer, mais elle est si heureuse de retrouver celui qu’elle aime. Cependant, je ne comprends pas pourquoi mon père ne l’a pas recontactéz plus tôt ! Ils ont perdu énormément de temps. Après le dîner, je sors de table et vais dans ma chambre, m’isoler. Il faut que je parle à quelqu’un , qui sait me comprendre. Je compose donc le numéro de téléphone de Margaux. Je lui raconte tout. Après de longues minutes, je raccroche. Elle a trouvé les bons mots pour me réconforter. Je finis par m’endormir, totalement épuisée et plutôt angoissée. Est-ce que ce chapître vous plaît ?
SUITE A 20 LIKES ♥