• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pardon

Jeanannecy

Nouveau poète
Je voudrais me faire pardonner
Car je ne peux pas vous donner
D'autres sujets que Guillaume
Parti trop tôt vers son " Autre Home".

Je ne suis là que pour faire vivre
La mémoire d'un fils merveilleux
Qui, un soir de fête un peu ivre,
A fait le grand saut périlleux

Peut-être un jour serai-je prêt
A vous donner d'autres écrits.
J'en ai l'idée ,mais sans arrêt
Je vous remets "du fils chéri".

Inconsolables sont tous ceux
Qui par chance l'ont croisé un jour
Son beau sourire mélodieux,
Est en leur tête pour toujours .

Je suis conscient que je rabache
Je vous en remets sans relâche
En poésie je suis potache
Je n'souhaite pas que ça vous fâche

J'ai tant encore à vous conter
Sur mon fils et ses qualités,
Qu'il faudra bien me supporter
Encore un peu , même tout l'été?

Merci à toutes et à tous pour votre gentillesse ,
Pardon à celles et ceux à qui je n'ai pas encore le courage de répondre et de commenter les écrits toujours plein de tendresse et de poésie; un jour viendra, j'espère, où je serai plus disponible.

Amicales pensées
Jean

Dernière édition:
nourris ton ame pour accepter ton destin ;;respect et amities

Je suis boulversée de ce poème ....Jean, tu n'as pas à demander pardon, pardon de quoi ??? d'avoir aimer Guillaume, de vouloir le faire vivre avec nous ? de vouloir "soigner" ton âme ? mais tout ceci est plus que naturel .....on est partagé entre l'amour qu'on a pour eux et la révolte qu'ils soient partis si tôt sans nous dire au revoir, sans comprendre qu'ils nous plongeaient dans un enfer éternel.....ce sentiment d'injustice nous dévore et ce chagrin de les avoir perdu n'a pas de nom ....Comment accepter un tel drame , on ne peut pas, ......comment tourner une page qui n'a pas de nom tant la souffrance est terrible ...ce n'est pas possible .....Tu n'as rien à te faire pardonner, est ce une faute d'aimer ???
Fait encore et encore de joli poème sur Guillaume, apprends nous à le connaitre et tous ensemble, essayons non pas d'oublier , ce n'est pas possible, mais d'apprivoiser cette douleur qui nous ronge le coeur et l'âme ......
GROS GROS BISOUS
MARY

Jean que vous arrive -t--il?
écrivez écrivez quoi nous souler ??
écrivez votre fils, papa
Salutations
jocelyne

vous avez raison continuer a faire vivre votre fils dans les mémoires et les coeurs des gens j' aimerai avoir le courage de faire la meme chose pour mon meilleur ami benjamin mort le 4 juin 2010 dans un accident de voiture a 15 ans. bravo et ne soyez pas désolé

les écrits peuvent aider à faire le deuil, il restera après les bons souvenirs d'un fils chéri. Amitiés

Y'a aucun soucis de parler de votre fils,
Vous avez pas a demander pardon,
Vous le faite vivre a travers vous, et je trouve sa beau (c'est pas trop le mots mais jesperes que vous comprendrer ce que je veut dire)

l'écriture est telle un remède , écrivez tant que vous pourrez on se lassera pas de vous lire .
Que Dieu vous donne courage et santé pour pouvoir tt supporter

Vous ne dérangez personne, le poète ne doit-il pas ouvrir son cœur et son âme? Continuez de déverser ce trop plein de chagrin, les poètes seront heureux de vous accompagner....Courage! Amitiés...Lys

pourquoi demander pardon? si nous lisons vos pages c'est que nous avons envie de partage,alors continuez à nous parler de Guillaume,à partager vos émois.

Retour