• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

NOIRS sont tes Yeux

jacou

Maître Poète
NOIRS SONT TES YEUX

Noirs couleur de la nuit et clarté du matin

Obscurs, tristes parfois mais tout remplis d’espoir

Invitant à sécher, mes larmes du chagrin

Regard doux et tendre pour me dire bonsoir

Sont ses beaux yeux sur moi pour me faire un câlin

Sourire sur ses lèvres et éclats dans ses yeux

Oeil de biche et velours aux couleurs de l’amour

Noirs sont ses jolis yeux, flammes de mille feux

Tout éclair d’arc en ciel à la tombée du jour

Telle est cette lueur qui chaque instant renaît.

« Est-elle brune, blonde ou rousse ?- Je l’ignore

Son nom ? » Demandez à Verlaine, il la connaît

Yeux, reflets de l’âme, plus beau cadeau de Dieu

Etoiles au firmament, brillantes dans les cieux

Un grand feu dans ses yeux brûle en moi chaque jour

XXL et si beaux, tous ces éclairs d’Amour

une magnifique acrostiche ,j'adore c'est du verlaine ,non c'est jacou qui marie ces mots ,d'une douceur ,palpitante gros bisous lola

Magnifique acrostiche... Les yeux ont un langage... ils parlent... on peut y lire tous les sentiments qui existent... gais ou tristes... Ils peuvent remplacer la voix... J'adore ton poème... Je choisirais bien un vers que je préfère, mais lequel ? puisque je les aime tous... Bisous

un bien bel acrostiche j'aime beaucoup le dernier vers à ce X toujours difficile à trouver un bon mot...mais j'avais eu la même idée pour un acrostiche aussi...(rires) bises l'ami.

Magnifique poème,Et moi aussi je te retourne également ce joli sourire ,ainsi que de bonnes fêtes.Merci pour ton gentil commentaire . Amical bisous ...Patou.

j'ai remarqué que tu n'as que des lectrices ,,mon jacou ,,sourires ,,ou sont les hommes ,,bizarre ,,non ???ceci est une preuve que tes poemes ,,sont a l'image ,,d'un homme qui sait écrire ,,pour les femmes ,,en mémoire aussi ,,de sa moitié qui est une étoile ,,gros bisouss lola

Bel Acrostiche tout d'espoir et d'amour impregné!
Bravo pour tes Mots
Mes Amitiés Mokhtar
Bonne Année 2011

Retour