• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Noir, c’est noir !

luron1er

Administrator
Membre du personnel
Noir, c’est noir !

Et dans le noir c’est ainsi que j’écris
Quand dans le noir, je pousse mon cri.

D’après vingt trois heures jusqu'à cinq heures,
Si je dois sortir, j’ai tout lieu d’avoir peur,
Si je rentre tard, des escaliers, il faudra me mouvoir,
De marches inégales je ne pourrais les voir.

Ne tombe pas malade, toubib, la lumière, c’est l’ennui
S’il te faut, une aide ou un pompier, la nuit leur nuit
Ne trouvant pas le bon bouton qui éclaire
Voudraient bien que la nuit soit plus claire.

Pollution de lumière et pour ma liberté,
Déposer mes poubelles à une heure imposée,
En danger aux bords de route, ils le veulent
De jour de préférence, la nuit en est aveugle.

C’est à la lumière des étoiles qu’il faut se diriger,
Ils le veulent ainsi, c’est ainsi qu’ils nous l’on rédigé,
Si vous n’êtes pas content, allez au tribunal,
C’est tellement mieux ainsi pour l’avoir dans l’an.l.

Sans la concertation réunissons réceptacles à ordures
Economie pour la communauté, le citoyen endure
Eloignant réservoirs du domicile des personnes âgées
Pense que notre porte monnaies en sera soulagé.

Que nenni, nos impôts en seront surtaxés
Pour cause de pollutions, évitons les excès,
Mais aggravons la puanteur pour les usagers
D’un stocke regroupant les déchets partagés.

C’est dans le noir que l’excès, j’ai écris
C’est dans le noir que je pousse mon cri.

Votre texte un cri de désespoir ??????? félicitations bonne journée

Et une mise au point en passant ! une...
il y a de quoi crier nuit ou pas nuit .même pour les noctambules que nous sommes///
..un texte poétiquement bien torché avec un rythme soutenu..percutant JD///
débit de mots pour maux de coeur//
pollution , surtaxes et tutti quanti abordés en finesse///
bises JD

Les nouvelles idées de nos élus pour faire parler d'eux.
Pollution lumineuse (surement celle de leurs idées)
Rassemblement des poubelles ( une voiture pour faire le tri, c'est pas trop bio)
Gendarme couché non signalé : ...........accident assuré (le contraire de la prévention routière)
Quel gain :.............................aucun si ce n'est celui d'ennuyer tous les citoyens
etc...

Dernière édition:
Et une mise au point en passant ! une...
il y a de quoi crier nuit ou pas nuit .même pour les noctambules que nous sommes///
..un texte poétiquement bien torché avec un rythme soutenu..percutant JD///
débit de mots pour maux de coeur//
pollution , surtaxes et tutti quanti abordés en finesse///
bises JD
quand je pense aux personnes agèes qui ont besoin quelques fois de l'intervention d'un médecin ou d'un pompier et qui malheureusemnt dans un village sans voiture avec des excaliers les déplacements deviennent impossibles.

ET DINIMUTION DE REMBOURSEMENTS DES SOINS DE SANTE .

.comme aux USA ou chez Elisabeth..

.nous allons droit devant une Médecine privée ,celle des riches et celle qui vous fait crever..celle des pauvres//des parais

Pas de réaction de la part du Français râleur..ben dans le péte mon gars si c'est cela///

Quel démentéllement niveau de ce que les anciens ont obtenu///

.retour aux 2 fameuses classes...

les petits obscurs; vous êtes fichus//GRRRRR
jj fait sa révolution et il y a de quoi
..les pavés ça existe chers Compatriotes...

ET DINIMUTION DE REMBOURSEMENTS DES SOINS DE SANTE .

.comme aux USA ou chez Elisabeth..

.nous allons droit devant une Médecine privée ,celle des riches et celle qui vous fait crever..celle des pauvres//des parais

Pas de réaction de la part du Français râleur..ben dans le péte mon gars si c'est cela///

Quel démentéllement niveau de ce que les anciens ont obtenu///

.retour aux 2 fameuses classes...

les petits obscurs; vous êtes fichus//GRRRRR
jj fait sa révolution et il y a de quoi
..les pavés ça existe chers Compatriotes...

A croire que maintenant les gens pensent
que 68 nétait qu'une grande fête,
que 36 n'était qu'un essai d'égalité,
et qu'il faut remettre à Jadis l'esprit de fraternité.

Pour certains : engrangeons !
pour les autres : là, fermons !

Un texte Luron a se foutre une balle dans la tête bravo un texte a méditer amicalement Cocona

Dernière édition par un modérateur:
je suis d'accord avec toi sur le bien fondé de nos impôts, mais concernant la "pollution lumineuse" il y a un réelle problème j'habite la campagne et ne vois même plus le ciel étoilé car déjà trop de lumière dans mon village, on demande au particulier de faire des économies énergétiques les collectivités aussi doivent le faire où cela est possible dans mon village il avait un réverbère tout les 50m environs ils ont refait la route ils ont posait un réverbère tout les 20m ????

et je ne te parle même pas de l'impacte sur la faune et la flore

je suis d'accord avec toi sur le bien fondé de nos impôts, mais concernant la "pollution lumineuse" il y a un réelle problème j'habite la campagne et ne vois même plus le ciel étoilé car déjà trop de lumière dans mon village, on demande au particulier de faire des économies énergétiques les collectivités aussi doivent le faire où cela est possible dans mon village il avait un réverbère tout les 50m environs ils ont refait la route ils ont posait un réverbère tout les 20m ????

et je ne te parle même pas de l'impacte sur la faune et la flore
Je suis le premier à vouloir réduire les frais concernant un éclairage inopiné, mais de la à mettre dans le noir un village piéton avec pour rues des excaliers et bien souvent sans main courante, il y a quelque lieux à revoir pour ne pas refaire un retour en arrière avec une circulation à la bougie ou à la lampe à huile.....
Adaptons, mais n'enlevons pas les bienfaits de la vie moderne tout en étant raisonnable.
Le village sera éteint mais le clocher restera allumé avec son escalier d'accès aux cloches ?
Est cloche qui veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis le premier à vouloir réduire les frais concernant un éclairage inopiné, mais de la à mettre dans le noir un village piéton avec pour rues des excaliers et bien souvent sans main courante, il y a quelque lieux à revoir pour ne pas refaire un retour en arrière avec une circulation à la bougie ou à la lampe à huile.....
Adaptons, mais n'enlevons pas les bienfaits de la vie moderne tout en étant raisonnable.
Le village sera éteint mais le clocher restera allumé avec son escalier d'accès aux cloches ?
Est cloche qui veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui nos élus ont des fois de drôles de décisions une façon bien à eux d'appliquer les bonnes idées pour en faire des mauvaises
mais bon moi je serai contant que chez moi ils réduisent l'impacte lumineux

Quand ils n'ont pa d'idées, ils reprennent celles des autres sans penser à les adapter aux lieux et aux personnes, notre village est en montagne ou tous les déplacements sont difficiles ou les chemins et les routes sont tortueuses, je dirai même torts tueuse souvent !!!

Les réverbères qui s'allument et s'éteignent en plein jour, chez moi, quel gaspillage ! sans parler de la sécurité quand les allées sont plongées dans le noir ! Je vais crier avec toi !
Et si ça s'arrêtait là ! on pourrait en parler jusqu'à....
Par contre les impôts ils y veillent et bien sûr on prend à " Paul pour donner à Jacques ! " Pas question de réduire leur frais tel que, 10 000 euros de coiffeur par mois pour notre bon François ! Avec ça je vous refais une beauté pour tout le quartier !
Bisous...Bonne soirée à tous...Lys

Photo-018.jpg

Attention à la marche ! Ah ah ah ! trop tard !

Quand je pense que certains mettent un bulletin de vote pour les voir au pouvoir.
La démagogie est notre plus vilaine victoire en apportant au cons une petite valeur.....

Retour