• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Né d'une erreur

reiuqrapelcram

Poète libéré
Les mots gentils s’envolent et le ciel les aspire ;
Les câlins dégringolent comme des souvenirs.
Le temps les estompe et mes pleurs restent.
Mes parents rompent le lien et lâche du leste.

Je suis ce poids qui les retenait mais je tombe,
Mon désarroi est vain : je ne suis qu’une bombe,
Et si le minuteur reste bloqué sur les secondes,
Le sol, lui, vient se rapprocher et le vent gronde.

Les salles défilent et se ressemblent toutes.
Des inconnus hostiles me mettent en soute
Et le rythme monotone de leurs babillages
Marque d’hématomes mon dernier mirage.

Je ne suis qu’un bagage dans le monde adulte :
Je vais de cage en cage comme une insulte ;
Un mot qu’ils se renvoient pour se haïr de loin…
Je sens leur haine en moi, grandir dans son coin.

Je suis né de leur amour ; je suis né d’une erreur.
Mais l’erreur, à ce jour, c’est ma vie et mon cœur
Est enflé de douleur quand je comprends ces mots
Car c’est en leurs couleurs que les miennes sont de trop.

waw bravoooo t'as bien exprimé ..........
bonne continuation bisouuuu

Il m'avait déja tapé dans l'oeil à la première lecture.Et j'apprécie de le relire. J' aime beaucoup la façon dont tu traites ce bien triste sujet Et tes mots et tes figures de styles, tes images traduisent bien ton impuissance et ta colère. Un grand bravo.
Merci aussi pour ton com et pour le reste. Bon courage à toi, sachant que quelque soit le temps qui passe ce vécu laissera toujours des traces.
Amitiées

j'aime qd notre petit Cram se devoile, j'aime qd il laisse tombé son armure.
encore un tres beau poeme; quel qu'en soit le sujet, c'est un plaisir.
bisous tout plein
isa

je pense que je me dévoilait plus sur mon ancienne page ; ici ça reste de la fiction ! Faut dire que quand je me dévoile, j'ai l'impression d'être plaintif et je n'aime pas trop les gens plaintifs alors je préfère utiliser ce don d'empathie que j'ai du mal à canaliser (et qu'en général je fuis^^) pour traiter le problème et les émotions des autres....

Un poéme triste mais magnifiquement écrit
Tout dans ce texte est à la fois émouvant et attirant
A lire et à relire
Mille bravos - c'est super
1vote

tant d'enfant souffre de la douleur d'être né par erreur , certain s'ensortiront d'autre pas .... parfois abandonné parfois adopté parfois aimé.....
tu as su mettre de la couleur sur une erreur el laissant parler la vie le coeur !
bravo !

ce doit être pour le concours "divorce" ce poème est poignant, intense, j'ai bcp aimé, j'espère que tu te retrouveras sur le podium car ton poème est de qualité bravo +1vote

je relis avec un grand plaisir ce magnifique poème qui était l'un de mes préférés du concours et je crois bien que si le livre avait été destiné à des adultes, c'est ceui ci que j'aurais choisi.
Vraiment j'aime trop ses figures de style, une véritable acrobatie pleine d'émotion!
Bravo. Amitiées

C'est magnifique, tu as fait d'une tristesse, une joie à lire ...vraiment trés beau et en mm temp triste... merci beaucoup de m'avoir fait lire ce poème car pour moi, il est tout ce que l'on peut attendre d'un poème qui résume une personne!!! esque je pourrai savoir ton age?? j'ai que 15 ans, mais je suis passionées par lé poèmes de tristesse et de mélencolie alors si tu pouvait juste me donner ton age pour me faire une idée:!!! merci encore puis continue car j'aimerai en lire d'autre des poèmes comme ce là!!! SARAH...

Chapeau bas, Monsieur! Traiter avec autant de justesse un sujet aussi délicat, et sans l'avoir personnelement vécu, j'applaudis! Je vote.

Retour