• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Musique et danse

Shahman

Nouveau poète
La danse est une réponse que ton âme donne à la musique, quand celle-ci la questionne. Et puisque ces questions-là ne sont jamais interprétées de la même manière, aucune réponse n'est identique, donc chaque danse est unique.
À l'instar de la musique la danse est magique. Des gens dansaient en transe, sur place, sans avancer, et ainsi s'envolaient pour toucher le ciel. Des gens dansaient en cachette, en apprenant par la danse à combattre, pour survivre face à l'ennemi cruel. Des gens dansaient dans les rues, dans les garages, pour faire vivre une culture dite de ''jeunes'', et ils n'étaient pas forcément jeunes. Des gens dansaient aussi dans des grandes salles, accompagnés d'un puissant orchestre avec cette musique dite de ''vieux, et ils n'étaient pas forcément vieux. La danse fait des envieux, elle est une arme, un lien, une vie, qui dit mieux ? Moi ! Je dit puissance inégale, au côtés du chant et de la musique, que ce soit du construit ou du freestyle. La musique m'a trop caressé pour que je puisse vivre sans elle. C'est un puits où on déverse nos sentiments, une source d'inspirations donnant naissance a de diverses passions. Un univers tout entier sans lequel nos esprits ne seraient que des chantiers inachevés. Une essence essentielle de l'existence, addiction pour mes oreilles. Pareil à un songe, je voyage avec elle dans les coins du monde ou je rêve de poser mes pieds, en longeant le fil du temps, j'ai vu, qu'elle est la seule qui put me séduire entièrement...

Retour