• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

MON PAYS JE LE PORTE EN MOI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOUCOQ
  • Date de début Date de début

LOUCOQ

Nouveau poète
J’y suis née, j’y ai grandi Il a été témoin de tous les grands moments de ma vie Et tous ceux que j’aime y vivent avec moi Quand je le quitte pour des vacances Si je pars trop longtemps Je me languis de lui Et s’il m’arrive lors de mes voyages Dans d’autres pays à travers le monde De rencontrer des gens de chez nous Je suis inlassablement attirée vers eux Et un petit pincement au cœur Emprunt de nostalgie s’installe C’est sans doute ce qu’on appelle Le sentiment d’appartenance Et de fierté de ses racines qui m’envahit Cela n’enlève en rien la beauté des autres pays Mais ce n’est pas chez moi Car il ne parle pas la même langue que moi Ou du moins pas de la même façon Et ils n’ont pas non plus Les mêmes us et coutumes que part chez nous Mon pays est le Canada Et je vis plus précisément au Québec Terre si chère à mon cœur Que je vous invite à venir visiter Si le cœur vous en dit

Retour