• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon Impératrice de lumière

rivière

Maître Poète
Mon Impératrice de lumière

Ecoute, mon aimée,
les hurlements des tempêtes
qui
broient les esquifs sur les océans,

les oiseaux s’éventrent
au gré du glaive des flots
quand volettent les camées des vagues
par les nuits sans lune.

Les anciens matelots racontent
dans les veillées
que les anges accueillent
les âmes des naufragées,

mais je suis sûre
qu’elles rejoignent la grève d’une île heureuse
où leurs rires se mêlent
aux grisollements des alouettes.

De même, à notre mort,
mon Impératrice de lumière,
nous regagnerons les bocages du Maine,
l’onde de l’Ire coulera toujours en nos veines,

les rivages aux cieux de clarté
somnoleront comme aujourd’hui
dans
la rime infinie des flambeaux de fraîcheur,

et nous nous promènerons,
main dans la main,
parmi la renaissance de l’ache
et l’éternité de l’aurore.

Sophie 839

Personnellement je crois que vous pourriez sans l'ombre d'une hésitation, en faire votre métier Sophie, ce don que vous avez m'impressionne, une vocation toute tracée!
Alors Merci de nous prévenir le jour où votre premier ouvrage sortira!! Ce sera vraiment un Bel acquis pour son lecteur!

Merci beaucoup Voile bleu pour votre l'extrême gentillesse qui émane de votre message.

J'ai voulu ici montrer que ma Douce et moi-même sommes indissolublement liées par l'Amour et
une très profonde affection.

J'ai commencé déjà à faire une liste de mes poésies. J'en corrige les fautes. J'ai aussi trouvé un titre.

Cependant, après avoir réuni tous mes textes, le plus dur après sera de trouver un éditeur acceptant
de publier des poésies saphiques. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt de vous lire. Amitiés poétiques.

Sophie

Merci beaucoup Voile bleu pour votre l'extrême gentillesse qui émane de votre message.

J'ai voulu ici montrer que ma Douce et moi-même sommes indissolublement liées par l'Amour et
une très profonde affection.

J'ai commencé déjà à faire une liste de mes poésies. J'en corrige les fautes. J'ai aussi trouvé un titre.

Cependant, après avoir réuni tous mes textes, le plus dur après sera de trouver un éditeur acceptant
de publier des poésies saphiques. Qu'en pensez-vous ?

Sophie
Vous savez Saphique ou pas, je ne pense pas que ce soit un souci à priori, les amoureux de la poésie seront de bons et heureux clients, pourvu que la couverture ne leur fasse pas peur,
ils y reviendront. Je pense que présenter votre ouvrage comme un ouvrage sensualité et Nature plutôt que d'emblée comme Saphique, donnera lieu globalement à moins de réticence,
je sais c'est idiot, mais ainsi va le monde et son inepte fermeture d'esprit, faite de religions... et autres idées reçues(sans remise en question!)
notamment;

Je vous remercie beaucoup Voile bleu pour la promptitude et la qualité de votre réponse.

J'ai tiendrai compte lorsque j'expédierai mon recueil à un éditeur. Ce jour-là, je vous en tiendrai informé.

Sophie

Retour