pinkbutterfly
Nouveau poète
J'étais partie pour amener un gateau, et un petit ours en peluche à une amie pour son anniversaire. Je marchais depuis plusieurs mètres lorsque je vis une petite fille assise sur un escalier devant un magasin de jouets. Elle portait des habilles déchirés et semblait triste de ne pas avoir de peluche comme toutes les petites filles plus riches. Je m'approcha d'elle et lui donna mon petit ours elle me sauta au cou en me remerciant, des larmes de joie coulèrent sur ces joues, elle repartit serrant son petit ours fort dans ses bras.Je repris ma route croisant sa et la des enfant qui jouaient des chats, des chiens et soudain blotti au creux d'un petit tas de paille je vis un homme si maigre que ses os apparaissaient très visiblement, depuis combien de temps se pauvre homme n'avait-il pas mangé ? Je m'approcha de lui et sortit le gateau de ma poche je le lui tendit et là ces yeux s'illuminèrent je vis une petite lueur d'espoir dans son regard. Il me remercia et continua de marcher. J'arriva enfin chez mon amie qui m'attendait devant chez elle. Elle vint vers moi et me sauta au coup je lui dis que je ne lui avais pas amené de cadeaux d'un air honteuse. Et là elle me sourit en disant que le plus beau cadeau que je pouvais lui faire c'est d'être présente.
Aurore