• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mais tu sais quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
J'ai enfin pu raconter une histoire avec ma prose, ça faisais longtemps.. :
"Pardon si je ne sais t'écouter, si je ne sais te comprendre, si je ne sais comment te juger, pardon si je ne sais plus comment faire, comment te murmurer, tu sais moi avec le temps j'ai beaucoup changé, pardon si ne suis plus le même, pardon si je n'ai su te dire "Je t'aime", pardon si les secondes fluent trop vite, pardon si je ne suis pas celui que tu voulais que je sois. Pardon si je ne sais pas parler, pardon si je ne comprend rien, les mots, les regards, les sous entendus, moi je ne fais que marcher."
Il est loin l'homme au fond de tes pensées, celui que tu regardais et qui te faisais rougir, il est beau son regard embarrassé, il ne sais comment attraper ta main, elle est trop loin, le soleil lui brule les yeux, la peau, ton sourire fais de son cœur, des lambeaux, les secondes tu en fait des poussières, ses rêves, tu en fais des cauchemars, mais tu sais quoi ? Il t'attend, oui toi, il t'attend, mais tu ne le sais pas, toi tu marche demoiselle et tu ne te retourne même pas, putain il t'arrive parfois d'ouvrir les yeux ? De te dire que si ses erreurs il les à faites, c'est un peu pour toi, pour lui, pour l'univers, pour que ses pensées arrêtent de lui hurler des insanités, tu sais il n'est plus trop candide, ou alors il l'est bien assez, mais ne sais pas comment le transformer. Mais tu sais quoi ? Il t'attend, encore et encore... Aller retourne toi, et regarde, il te sourie, et te salut de la main, aller cours dans ses bras cours, jette toi dans ses bras, et pardonne lui... Si toi tu ne le fais pas, qui le fera ? Les anges ? Les battements incessant de ses tempes quand il pense à toi ? Les métaphores, les rimes, les mots qu'il écrit ? Rien. Tout les lettres qu'il t'a écrite, on été déchirée par sa main, après s'être encore noyé dans ton regard divin. Mais tu sais quoi ? Il t'attend."

c'est magnifique..... y as pas de mots, que des larmes.. qui te dit qu'elle n'y songe pas a tout ça, qui te dit que quand elle est seule elle ne repense pas a tout ça... puis chez cette demoiselle le soleil a pris le large.. elle voit juste les nuage pleurer et noyer ses yeux.. c'est triste elle est presque devenue l'ombre des cieux.... tu sais peut qu'elle y songe au pardon, mais son caractere est si compliquer... toi meme tu avoue ne pas savoir la comprendre... alors si tout cela ne se resumait pas juste a ça.. la fierté, ouble tu que la pauvre demoiselle est une battante.. quelle cache sa fragilité deriere une force apparente.. elle qui est tombée, elle a chu et avec elle beaucoup a sombrer... quand elle a rouvert les eyux, tout avait changer. il n'y avait personne. puis elle a vu un monde. et elle a fermer les yeux. elle les ouvre un peu car ele veut etre heureuse... elle s'oublie dans ses rire, et dans son coeur, elle parle au ange.. certain disent de ne pas pardonner.. d'autre de

pleurer. alors la demoiselle ne les ecoute pas, elle suis juste la voix, le courant. enfin je revient a sa fierté, tu sais qu'elle a perdu son ame dans cette histoire? toute ses croyance... ces certitudes. elle a vu que meme le plus solide desacier pouvais se rompre d'un coup.. et pourtant la folle se rejette a coeur perdu dans l'aventure. voila.. a quoi bon attendre, sa fierté en as pris un coup... et pourtant elle a tellement besoin de quelqu'un a ses cotée. mais sa elle ne dit rien, elle songe juste a tout ce qui s'est passer.. et le pardonne des jours.. d'autre non. mais ce qu'il faut savoir c'est qu'elle le comprend. mais qu'elle ne dit rien... elle laisse ses yeux de glace faire le travail.. elle va ou son bonheur est, elle commence a etre vraiment heureuse.... mais au fond d'elle.... faut pas oublier qu'elle est dechirée. ecorchée. et que la plaie a vif est encore tres loin de cicatriser.
alors sa fierté ne veut pas pardonner... et oui, son caractere l'a forgée ainsi....

Retour