• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma Page Blanche...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sabbath
  • Date de début Date de début

Sabbath

Grand poète
Que peut-on dire de ma page blanche ?
Quelle est belle ou peut-être qu'elle est tout aussi resplendissante qu'un cotonneux jour de neige.

Pénible ?
Simple ou pas, elle est tout comme peut l'être une vie remplie de blancs et de noirs avec ses rajouts et ses ratures.

Laborieuse ?
Un mot plutôt qu'un autre, une phrase courte ou longue, choisir une expression pour donner le ton à son récit virginal pour enfin débuter.

Son thème ?
Une histoire, un récit, un conte, un poème, un mémoire, un fait divers, une équation, qu'importe, chiffres et lettres se marieront tout de blanc vêtu afin d'essayer de la noircir.

Son sujet ?
Celui de la tristesse des mots choisis cachée derrière un mur ivoirin de bonheur où leur interprétation sera toute aussi immaculée qu'un feutre noir sur un tableau blanc.

Son décor ?
Un paysage du pôle arctique où tout malvoyant l'interprétera avec son propre nuancier de blancs.

Son personnage ?
Irréel, vivant, abstrait, imaginé pourvu qu'il soit consistant et non insaisissable comme pourrait l'être une étoile filante courant à sa fin par un point noir.

Une fin ?
Définitive ou non, sa fin ne sera dictée que par son maître de vie qui décidera de la clore ou de la prolonger au-delà de la page blanche suivante.

Faut-il une conclusion ou une morale ?
Toute page blanche, aussi facile que laborieuse à commencer que l'est une confession de l'âme pure ou entachée, n'est autre que le reflet de la personne qui y couche son empreinte indélébile.

Que vais je écrire en commentaire?
Qu'a t-elle voulu dire entre ses vers ?
un peu d'humour ou bien se taire ?
je me lance, on verra ce que ça va faire.

La page blanche peut inviter le lecteur à écrire l'histoire pourvu qu'à ce moment il ai l'inspiration.
je pense que se poser la question du comment, enlève de la sincérité à l'écrit
Merci pour cette lecture

Blanche tu dis?
Pas mal réussie
en notant l'essentiel que peuvent coucher sur la page les Poetes ,ecrivains ect

Très bel écrit ,avec une plume que j'aime
Bises jojo

Merci à tous pour vos charmants commentaires !
Je suis si "vidée", plus aucun ressenti, qu'il m'est difficile d'écrire !
Je regrette le temps où je pouvais poser mes émois sur cette fameuse page blanche !

Retour