• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mère, quelle chimère !......................

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zra17
  • Date de début Date de début

zra17

Poète libéré
Tu as su me dire hier:.......................... Et à dire aux cœurs fiers, .................... «Qu'on pouvait rebâtir la terre»,............. « mais jamais désunir la mer, ........... «ou, rejoindre l'avant ère,» ............ Mère,..... L'homme est un animal violent,.... Exécutant le mal aux souffrants,..... Attisant le souffle de la flamme avivant,.... Mère, .... Mon frère du sang ...... m'éliminant, ............................... mon frère de père, ................................ me tannant, ....................... Amenant du bois sur mon âme,............................. harassant,................ mère, le temps ne sera plus un don,....................... L'actuel sera fournis contre argents,.......................... Restant le seul capital frustrant, ...................... Qu'ils en prennent encore et encore,................................. Jusqu'à :«déclinaison»........................ Et sur quelle ère ou saison s'égarera la raison ?......................... Zra17.

Retour