• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'utopie de l'égalité

darkangel1874

Nouveau poète
Actualité de société, se sujet semble nous diviser,
Comment trouver un accord si personne ne s'entend ?
Comment trouver une solution si personne ne se comprend ?
Je propose donc de cesser la cacophonie et d'enfin discuter.
« Le mariage pour tous », pour ou contre ?
« Le droit de vote aux femmes », pour ou contre ?
« Les mêmes droits pour tous », pour ou contre ?
« Le droit aux femmes à l'égalité sociétale », pour ou contre ?
Tant de débat qui auront divisé la population, tout comme les aiguilles divisent une montre.
Tant de débats qui nous aurons appris que nous ne sommes qu'une chose : un pour OU un contre !
Sans être pour ou contre, blanc ou noir, on peut aussi être gris et avoir plusieurs avis.
On peut aussi accepter et tolérer les arguments d'autrui ans vouloir avoir raison à tous pris.

Arguments ? Nous y voilà, il est tant d'enfin les détaillés non ?
Reproche ultime du mariage pour tous : le couple = homme + femme !
Mais qui en a décidé ainsi ? Qui peut se permettre de juger de la définition du couple ?
Quelle religion peut se proclamer seul arbitre dans cette décision ? La religion n'explique rien, n'est
Pas un argument valable. Oui, je réfute cet argument, car il ne peut être retenu comme tel,
Pourquoi ? Et bien simplement parce que la religion se fonde sur des croyances, des non-dits, des
Paroles évangélistes, en somme, sur quelque chose de non fondé. Or pour traiter de ce sujet ci, il faut
Justement que les arguments soient solides, fondés, concrets, certifiés. Sinon quelle importance
Accorder divers aux arguments qu'on nous balance ?
Donc la notion de couple doit rester celle qui est la plus réelle, en d'autre terme : l'union de 2 êtres
Qui ressentent une attirance l'un pour l'autre, et ce, quel que soit le sexe de ces dis êtres.

Argument suivant ? D'autre pays ont déjà autorisé le mariage homosexuel, et d'après mes
Recherchent, il n'y a pas eu depuis un quelconque bouleversement intersidérale de l'organisation et
De la face du monde. Donc c'est que le mariage pour tous, n'a pas un tel impacte sur la société, mis à
Par le fait, de permettre à des couples qui s'aiment, d'avoir accès aux mêmes droits judiciaires, que
Ce soit un couple unisexe ou bisexe.

Autre argument, l'adoption par les couples homosexuels. Autant sur le mariage homosexuel je suis
D'accord, je ne me suis pas montrer très tolérant vis—vis des arguments contre, car je n'en ait pour
Ainsi dire pas trouver un seul qui ne soit réellement valable, et qui ne soit pas une excuse à de
L'homophobie mal caché. Autant sur l'adoption des enfants je veux bien me montrer plus réservé
(Même si au fond de moi, de mon être, je suis certain que l'adoption par un couple homosexuel n'est
Pas une mauvaise ou bonne chose, c'est tout simplement un autre mode d'éducation, mais j'aurais
L'occasion de vous en reparler plus bas).

Le schéma type d'une famille = le père, la mère et les enfants. J'ai été élevé selon ce schéma, mes
Parents ont divorcés quand j'étais encore enfant, et c'est ma mère qui a fait la quasi-totalité de mon
Education, résultat ? Et bien je suis épanoui, heureux et en bonne santé. Donc comme vous l'avez
Sans doute remarqué, bon nombre de couple hétéro, ayant des enfants se déchirent et finissent par
Divorcer. Ce que je veux amener comme argument, c'est que le divorce à un impact sur la vie des
Enfants, ce n'est pas anodin d'avoir ses deux parents qui vivent loin de l'autre. Et pourtant ça
N'empêche pas les enfants d'avoir une vie saine et heureuse. Alors bien sûr je vous entends, « il y en
A pour qui s'est terrible », « il y en a qui ne s'en remette pas », à tous ceux-là, je voudrais vous dire
Quelque chose, et n'importe quel psychologue confirmera : les enfants ont une capacité hors norme
A s'adapter à leur environnement. A tel point que cela nous déroute parfois. Pour en finir, je voulais
Donc dire, que si un enfant arrive à bien se développer en ayant subi la souffrance de la séparation
De ses parents, de grandir en ne voyant qu'un de ses parents par semaines, pourquoi ne se
Développerait-il pas aussi bien avec des parents homos qui s'aiment ?

Alors oui, je suis d'accord, un couple d'homme qui aurait une petite fille pourrait avoir ce problème :
Quand la fille entrera dans l'adolescence, il y aura des questions qu'elle voudra se poser, des choses
Que seule une femme pourrait dire, expliquer. Mais faut remettre les choses en ordre : les couples
Homo ne sont pas exclu sans famille, sans amis, et si ce n'est pas une mère qui lui apprendra ce genre
De chose, ça pourra tout aussi bien être une tante, une cousine ou autre qui sais-je ? Mais en rien
Cela ne ferra de cette enfant une attardée, complétement déboussolée de la vie car ses pères ne lui
Auront pas expliqués ses trucs de filles. Et de même pour des femmes qui auraient un petit garçon.
Autre argument, on parle ici d'adoption ! Adoption, outre les arguments cités dessus, on sait que
Les orphelinats et les foyers sont pleins à craquer. Et là on donne l'opportunité à des enfants de
Retrouver un foyer, des parents qui les aiment et qui veulent prendre soin d'eux et qui ne demandent que ça même.

Après je vous avoue, que je ne suis pas spécialement pour les couples qui font appels aux
Inséminations artificiels, ou appel à des mères porteuses, je ne serais expliquer ce qui me retient
D'être en accord avec ces pratiques, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Je pense avoir fait le tour du sujet, je pense avoir donné tous les arguments que j'avais en tête,
N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des avis divergents ou d'autres avis, c'est avec
Plaisir que je vous répondrais.

En conclusion (et elle sera brève) je retiens que il y a plus d'avantage tant sur le plan humain que
Moral à autoriser le mariage pour tous plutôt qu'à le condamner.

Retour