• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'Ile ô Femmes....

iboujo

Maître Poète
Femme,une île où s'allonger sur son sable sein
Une île où se peaufine, le corps, l'âme de l' humain
Huit Mars, ta jounée, faut il encore évoquer
Les grands combats que tu as mené

Faire reconnaitre et faire avancer tes droits
Au centre de sociétés sources d'inégalités
A coeur de voir disparaître les violences
Femme ,parle ,échange ,cet espoir je le danse

Je recherche chez l' homme sa complémentarité
N'est il pas ce marin,qui parfois s' opposait.......
..........................reprendrai ultérieurement.......
...............................lasse de la petitesse et du manque de tact de certaines .
...............................ELLES se reconnaitront......
.........Ne pas confondre une femme qui a des manières et une femme qui fait des manières ..
..........Pour le HS =zéro
.......................................Baisers à toutes et à tous les autres .....j'ai besoin de repos.......jojo

C'est aussi un jour qui compte pour moi, car c'est mon anniversaire, je suis doublement comblée par ce jour...gros bisous...à tout de suite...Ton amie Lys

libération de la femme ....difficile de faire avancer les choses .....dans certaines cultures ...
gros bisous
mary

Une femme comme toi mamiedouce mérite tout le respect dû à ton rang, une grande Dame tu es et grande Dame tu resteras,la petitesse tu ne connais pas .........Gros bisous je t'adore......Ta princesse comme tu aimes bien m'appeler.
Repose toi bien et reviens vite..Bisous tout pleins..

ça s'est envoyé avec tact ...no comment comme disent ceratins!!!(lol).
Tu n'as rien à envier a ces personnes, que du contraire.
Repose toi bien gros bisouuuu

Derrière les manières se cachent de biens vilains sentiments et tu ne mérites pas que l'on te fasse des misères....Gros bisous ma Jojo pour l'exemple de sincérité que tu nous offres et laisse derrière toi tous ceux qui te tracassent...Ton amie lys

Il y a encore beaucoup de chose a améliorer pour la condition des femmes dans le monde... surtout dans les pays où les femmes sont incultes...
Mais ça change doucement...
gros bisous ma Jojo... prends soin de toi...

et aux hommes intérdit!!! notre place au second rond !!
bravo magnifique poème génial !!!
o! reine des poèmes tu nous régal!!!
je t'embrasse

Vive la libération de la femme, l'homme contribue bien à son épanouissement, sans lui nous n'aurions pas de sujet de conversations...Bisou jojo repose toi bien.
Amitié sincère.

un gros bisou à toi ma jojo tes poèmes sont toujours sublime et comme le dit Maria repose toi bien à mon imble et sincère amitié

Femme forte, qui de tout temps, s'est battue pour être reconnue alors que toute près, elle se dévoilait et n'a pas été toujours reconnue à sa juste valeur.

Jocelyne, bon repos; vous le méritez bien.

Amitiés

Pierre

Gros bisous et repose-toi ...une pause te permettra "de recharger tes batteries"...Ton amie Lys

Te revoilà, j'en suis heureuse....on a besoin de ton punch....gros bisous ma Jojo...Ton amie Lys

+++++++++++
Moi qui revient ......Jocelyne qui disparait..?...
Mais ou est passée ma Jojo préférée ?
Revient nous "coiffée" de tes gants de boxes !!
Combattre ...Se battre....et parfois s'ébattre dans un lit douillet !!....loL !
Bisous.

Coucou à tout le monde .
Baisers...

Reviens bientot aprés révision
des XXX kilomètres!!!!

bises Lolol!! joyce ...

Retour