• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Liberté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Impure
  • Date de début Date de début

Impure

Maître Poète
Nous pensons, comme absolue vérité, que nous sommes libres. La liberté est au-delà du corps, elle forge notre esprit. C'est de cette liberté dont nous usons pour choisir, être, vivre. Bien qu'enfermée, retenue contre mon gré, je choisirais de ma condition ; je pourrais admettre que mon confinement n'est guère confortable, mais je pourrais décider de ce que j'y ferais, des réflexions qui m'apparaitraient, des rêves que mon imaginaire pourraient construire pour échapper à l'aspect physique de l'isolement. Le bonheur est restreint dans ces conditions, me direz-vous, mais n'est-ce pas semblable à la vie ? Nous sommes limités par certaines conditions ; captifs de douleurs émotionnelles ou physiques, de défauts manifestes, d'incapacités multiples, de cultures et traditions... Mais, tout comme dans cette prison, vous pouvez choisir de fixer éternellement le mur noirci et immonde de votre cellule, ou de fermer les yeux et de rêver.

La liberté a un prix pour ton écrit c'est l'excellence bravo amicalement Coconat

Retour