• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'hiver de ma vie

Esperances

Nouveau poète
Je suis dans l'hiver de ma vie. Tout semble figé, sans aucune vitalité. J'ai couvert mon âme de cette épaisse poussière blanche, cet immense tapis de peur et de froid. Les moments où le rire emplissait mon âme sont devenus muets, les plus belles visions sont embrumées par les larmes glacées. Le soleil s'est caché derrière les montagnes de regrets. J'ai toujours eu peur : cette peur qui vous ronge comme l'hivers gruge la chaleur de l'été. J'ai peur de regretter. Peur à l'idée que mes actes soient les causes de conséquences irréversibles. Peur que la neige reste à jamais froide sur ma jeunesse autrefois douce et chaude.
Je ne voulais point ternir ce qui faisait de moi un ange dans ce monde de monstres. Mais si je m'empêchais de vivre, en restant dans cet univers de non risques ?
Et si je ne voulais plus être prisonnière de ce froid, ce vide ?
Juste vivre. Simplement être.

E*S*P*É*R*A*N*C*E

Une prose cadencée qui verse dans la poésie; celle de la vie, tantôt parfumée de réussites tantôt senteurs des plus amères; mais j'aime le mot qui clôt le tout : "Espérance"
Amicalement

Retour