• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

les portes du paradis

vicktaurugault

Maître Poète
Tu es ma soif, tu es ma peur,

Tu es mon espoir et ma faim,

La source de mes ardeurs,

Que je boirais sans fin



Ouvre les portes du paradis

Car au creux de ses bois

La source y est tapie.

Son nectar est un mets de roi,



Son murmure, un ravissement.

S’y baigner est un délice,

Sa douceur, un enchantement,

Son absence un supplice.



Ouvre grandes les portes,

Le décor est somptueux.

En présent tu m’apportes

Un bijou merveilleux.



Ce bijou à mon doigt

Est une chevalière,

Son diamant y rougeoie

De toute sa lumière.



Le flot de ton délice

Envahit la vallée,

Emplissant le calice

De ce sirop des fées.



Récompense suprême,

Cet oscar de l’amour,

Apothéose extrême,

Est gravé pour toujours.
 
Retour
Haut