• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les pensées célèbres, celles de la Vagabonde de la Poésie, les pensées Momoriciennes et les vôtres si le coeur vous en dit

L’image et le son à profusion déclenchent une réaction morbide qui paralyse insidieusement nos capacités à réagir aux mensonges grossiers.

Pour retrouver une bien meilleure qualité de vie, il faudrait avoir la volonté de jeter tous nos écrans.
Ils font écran !

On me dit souvent : - Tu n’es pas la moitié d’un con ! C’est décourageant ! Après tous les efforts que je fais !

L’état s’engage avec nous ! Qu’on se le dise!

D’après une très récente étude de la sécurité routière, il a été prouvé que la plupart des accidents avaient lieu à la sortie des courbes à droite. Pour notre sécurité l’état va s’engager à de vastes travaux d’aménagement des voies routières et cela sur une période encore non déterminée, afin de supprimer tous les virages présentant cette particularité particulièrement meurtrière !
Avec l’état désormais nous allons vers une politique résolument tournée à gauche ! Merci qui ? Merci la sécurité routière !
BF2BF569-CC20-4360-B92E-794511D2120C.png

Dernière édition:
Il fallait bien que je le poste ici ! MDR
L’œuvre majeure de l’artiste Megrito Sardinet, intitulée par lui-même (authentique)
« Jésus et ses 10 slips »
initialement prévue pour être installée sur la façade Nord de l’église Notre Dame des voyageurs à Capdenac Gare , fait polémique.
C’est son implantation sur le fronton sud/ouest du bâtiment de l’ADMR qui est pour l’instant retenue.
Les avis des habitants peuvent être déposés en mairie avant le 28 ( les formulaires sont à retirer au Bardelaplage avec un mot des parents et une pièce de dentitée, et un tchèque de 12€. )44E23FD8-64EA-49FF-AD9B-BCD8BBB71D9D.png

Je redeviens sérieux !
Il faut essayer de fondre dans la phrase trois arts, la peinture, la sculpture et la musique.
Ces trois qualités : pittoresque, plastique et harmonie demandent un effort prodigieux quand on veut les unir non seulement dans un poème, mais dans l’alexandrin lui-même.

Dernière édition:
L’humanité évolue dans son apparence extérieure, dans ses mœurs et ses religions, mais dans ses grands traits l’homme reste le même.

Il faut dompter la douleur du cœur qui rythme avec ardeur nos élans amoureux, lorsque perdus dans les profondeurs obscures de la vie, nous perdons pied à la recherche du bonheur.

Tu ne vas pas faire comme Arthur, arrêter la Poésie , en pleine apogée ?

Tendre soirée Poète Enfant

Afficher la pièce jointe 40638
Je crois que j’ai suffisamment posé de mots pour que l’on s’aperçoive au contraire que je n’apporte pas grand chose à la prose ni à la poésie.
J’ai fini d’écrire ce qui pourrait devenir un livre ? Il a pris vie sur le site Créa, grâce à toi chère Paule. Ton idée des pensées momoriciennes, m’a permis de m’exprimer… Merci à toi ! Je remercie aussi chaleureusement les yeux qui se sont attardés sur ces pages et celles et ceux qui continueront à les parcourir.
Je t’embrasse
Toute ma reconnaissance pour tes encouragements, je sais qu’ils sont sincères chère poétesse !
Un Arthur, dans toute sa modestie!
Je t’embrasse
Maurice
Ps : j’avais écrit (tant) alors qu’il faut écrire : TEMPS bien entendu ! Sourires ! Encore un coup du prompteur ! J’ai corrigé
J’ai écrit plus de 1500 pensées, il est temps pour moi de penser à autre chose.
Si tu peux rectifier…merci

Dernière édition:
Ne sais-je que penser ? Je ne sais pas quoi en penser…vous allez finir par m’envoyer sur les roses !

Indépendant, son esprit m’est toujours resté fidèle.

Le soleil forme le sonnet photovoltaïque de l’énergie renouvelable d’après les petits hommes verts!

Le poète est un sage aux grandes inspirations, face à sa page il finit pourtant toujours par expirer.

Dernière édition:
Honte à l’écriture artificielle !

Cet outil en ligne, simple d'utilisation, est capable de produire des poèmes de divers styles et formats, PoetGPTpeut créer des sonnets, des haïkus, des ballades et bien plus encore. L'utilisateur a également la possibilité de moduler la complexité et le ton du poème pour qu'il corresponde à ses goûts personnels.

Retour