• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les arbres de nos vies...

magicalgab

Nouveau poète
Lorsque mon arbre commença à perdre ses feuilles, et qu’au bout de mille ans il devint presque nu sous la froideur de ma vie, je découvris un royaume. Une contrée peuplée de personnages étranges, attachants, tristes et amusants.
Chacun d’eux avaient eux aussi leur arbre, et chaque arbre perdait ses feuilles. Des feuilles de souffrances, des feuilles de mélancolie.
Il y avait des arbres remplis de bonheur mais trop empoisonnée par la rancœur. Des arbres dont la sève était remplacée par la peur de l’avenir, par un amour perdu.
Leurs branches fines cassaient sous le poids des années, sous la lourdeur de passion affaiblie et de désillusions de la vie.
Alors, pour guérir et ne pas sombrer dans la mort, il fallait trouver une solution.
Penser les plais de malheurs par des pansements de joie. Remplacer les désillusions par de faux semblants et les amours en vain par des amitiés bien réelles. Trouver des attaches de bonheur assez solides pour mettre sur les branches rongées par la misère et la tristesse.
Comment trouver la foi pour reconstruire une forêt assez danse et solide et revivre enfin dans l’amour ?
Tous, nous commençâmes à prier un dieu sans nom, une chimère sans identité. De nos pensées noires nous voulions en faire des paroles de joie.
Et, au bout de mille ans à nouveau, nos arbres étaient à nouveau en bonne santé, enfin presque. Car certains cherchaient à trouver des raisons à la vie, des raisons à leurs malheurs et cela empêchait à leurs arbres de revivre mais juste de survivre. Ils regardaient dans le passé, leurs erreurs et les fautes et mensonges des autres. La trahison de certain à leurs égard, et, bien sûr, leurs amours morts à jamais.
Et, petit à petit, eux et leurs arbres mouraient doucement, sans qu’ils ne s’en rendent compte.
Mes amis, comment vont vos arbres ?
Car, bien entendu, ce royaume c’est créapomie, et mes amis c’est vous…

belle comparaison...mon arbre est encore petit, mais il a de bonnes racines !

j'adore, et je regarde mes feuilles et mes branches, grâce à toi, à vous, merci, il va bien.
original, plaisant à lire.
un gros bisou
isa

mon arbre grandit et s'épanouit un peu plus à chacun de tes mots!
l'espoir, l'amour, l'amitié sont des carburants dont je ne peux manquer. et Créapoémie est une source incomparable!
grâce à des gens comme toi!

poème très original . Pour moi, écrire, est de plus en plus vital pour me sentir bien
Amitié
Patric..k

Une magnifique inspiration pour écrire ce texte......qui ne peut me laisser indifférente...J'essaie de faire en sorte que " mon arbre " soit le plus proche de qui je suis.....j'essaie ! Merci à toi Gabriel et bravo !
bisous
Chriss

texte superbe....
Mon arbre va bien....je lui permets beaucoup de liberté......mais quand il se permet d'aller trop loin....je le ramène à la réalité....
Je le nourris sans excès, pour qu'il dure longtemps !!!
amicalement...CINTADA

la fin de ton texte m'as mis les larmes aux yeux, mon arbre à moi tente de se régénérer, de trouver une nouvelle force, et vous tous sur créa vous participez à cela, je l'ajoute sans hésiter à mes préférés, je me retrouve totalement dans ce que tu dis, je te fais un gros bisou et vote bien sûr:)

Evidemment je ne pouvais pas manquer cette prose là...sur les arbres tu penses.....grace à toi, je ne perdrais plus mes feuilles car désormais quand il me viendra l'envie de regarder en arrière, je penserai à ton texte, j'imaginerai mes feuilles chutant au sol....Je veux un feuillage dense et rutilant, luxuriant pour mon eternité arboricole....Une trés tres bonne idée cette métaphore....je l'adore.....
Bisous magicien....

Retour