• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les Amitiés...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Les amitiés au cours d’une vie
C’est quelque chose d’important
Perdues souvent avec le temps
Mais on en a la nostalgie…

L’amitié de la tendre enfance
Est totale, en pure innocence
Elle laisse des souvenirs
Même éloignée par devenirs

Les amitiés de régiment
Où dans un travail permanent
Elles sont plutôt du copinage
Et pas toujours un vrai partage

L’amitié ? Parfois un mirage
Un mot, mais aussi un adage
S’éloigner mais se retrouver
Dans nos domaines concernés

Il faut avoir même passion
Pour se donner l’absolution
Et faire de la convergence
Avec une grande indulgence

Le plus souvent des bons apôtres
Dans l’amitié on pense à l’autre
Nos mots peuvent le consoler
Les siens peuvent nous faire trembler !

On vit, on rit, toujours ensemble
Si ce n’est l’amour, ça lui ressemble
Pas des pliures d’origami
La profondeur du vrai ami

Jan

un ami , c'est comme un journal intime ..tu lui racontes tout ..il vit tes joies tes peines ...toujours là pour t'épauler, parfois comme on est complice on peut s'engueuler hi hi , mais aussi se retrouver avec délices , enfin bref on peut se parler vrais sans détours ..avec le metier de mon mari , j'ai perdue beaucoup d'amis ou amies sniff ...à le suivre de villes en villes ..mais je leur garde toujours dans mon coeur , cette part de tendresse qu'ils leur est dut ..je te fais pleins de bisous mon ami de ton Amie miss sissi

L'amitié : "Si ce n'est l'amour, ça lui ressemble"... Très beau texte, comme toujours... Bisous amicaux

tu écris si bien l'amitié ,,que je ne peux ,,que la désirer ,,,,un bien beua poeme ,,,en hommage a tous ceux ,,qui partagent ,,leur vie en toute amitié ,,,et c'est magnifique ,,bisous lola

L'amitié..on aime y croire....jusqu'au jour où.....
Toujours vivre au jour le jour ses "amours".......qui restent.....libres.....
bsx

comme je dit toujours, rien n'est trop beau tel une bonne amitié... et ton beau poème le décrit très bien.. bravo

Durable ou de passage elle éradique la solitude. Beaucouop de sagesse et toujours avec une écriture facile qui coule bien. Amitiés.

Les Amitiés au cours d'une vie, c'est sûr que c'est important, mais justement quand vous avez un Ami qui vous a soutenu, dans un moment pénible, et qu'après il ne se manifeste plus, cela devient un grand moment de solitude...Je pense que je n'ai pas été à la hauteur de ce qu'il attendait de moi le concernant !
La preuve que ce que tu dis est vrai !
que si ce n'est pas l'amour, ça lui ressemble!
Très beau texte Ami jan...
bises amicales de Patou .

l'amitié est magnifique quand elle et vrais , sincère , aimante , c'est une parti de la vie tous comme l'amour , mais vous , vous êtes un vrais ami Jan je suis sur olga

Que tes poèmes sont beaux !
La vie nous éloigne mais l'amitié vraie demeure...son souvenir nous permet d'aller plus loin...Amitiés...lys

Retour