Boutissan
Nouveau poète
Oh lune ! Salut, amie ! Le vent m'emporte la sainteté de ton parfum Le ciel rit amoureusement dans tes mains Ta lumière a allumé les ténèbres de mes yeux Et ton amour est un astre nageant dans mes cieux Oh lune ! Salut, amie ! Mon cœur est encore morbide Isolant comme un fou dans le vide Voyageant dans ton sublime Perdu entre la vie qui m'enterre en folie Et la mort qui m'embrasse dans l'oubli Oh lune ! Toi, fleur d'amour sur les ruines Qui se souris sur mes dunes Ton éclat a scandalisé mes scènes Ton amour, je le vois, je le sens Dans les rêveries lointaines Oh lune ! À Dieu, amie ! Je pars sous l'embrun de ton silence quittant mes pensées dans ton monde épars tes fanes ont porté pour moi des robes noires quand je partirai, je te laisserai à part oh lune ! Pardonne- moi amie ! Ton embrun ma caché sur ses ailes toi ma terre et ton amour mon île je vais quitter ma tombe vers d’autres tombes ta lumière m'amène vers l'éternité d'un rêve qui n'existe que dans l'imaginaire car ton amour est un beau vers.