• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le vent susurre...

difisia

Grand poète
Je suis une femme, un éctoplasme,
Sous un masque emplit de fer,
Le visage que mes larmes lacèrent,
Un fantôme que l'on dessine,
Que vos mots suppriment,
Qui reste de marbre face à vos spasmes,

Mon âme murmure une douce cacophonie,
Le vent susurre une chanson jamais finie,
Sous mon impénétrable armure,
De l'intérieur je me fissure...

Un pléonasme qui se fissure !
Mon coeur bascule...
Mes larmes me brûlent !
Traçant les sillons de l'impure...

Le vent susurre, une chanson bien écrite,
L'injustice de la ronde et mon coeur qui perdure..

Parce que je ne sais pas comment t'effacer !
Parce que je n'arrive pas à t'oublier !
Tu ne m'as pas achevée !
Je suis capable d'aimer...

Oui, contrairement à vous,
je ne baisse pas les yeux pour aimer,
Je ne courbe pas la tête quand je vous l'avoue,
Est-ce ça l'humanité ?

tres profond, remarquablement bien ecrie avec un vocabulaire riche et oui c est l humaniter de nos jours et je te l accorde c est bien triste...sublime poeme!

Les circonstances de la vie ne sont pas toujours évidente à cause de ce que l'on a vécut, car il est des êtres qui ne pensent pas aux conséquences qu'il pourrait produire par la suite !
Grosses bises ma puce de ta Patou.

Poème d'une belle richesse poétique !

Grandiose et humble.....c'est une performance d'écriture..à coup sûr !
Bravo !

Comme toujours c'est sans voix que je reste devant tes sublimes poemes.. Tu n'as pas finis de me surprendre..!!! Wouaaah...
Je le glisse dans mes poemes favoris..

C'est toujours très dure de perdre quelqu'un qu'on aime comme de savoir passer à autre chose.
Et c'est pourtant la meilleur chose à faire.

Le vent de la souffrance s'engouffre en tourbillons dans les blessures ouvertes...quelle plume!...
Mais à l'extérieur un autre vent ne cesse de chercher les failles dans l'armure...le vent du renouveau!...car le coeur est ainsi fait tant qu'il battra il continuera d'aimer... pour le meilleur et pour le pire! ...
Amicalement

Un bel écrit, surtout pour une si jeune personne. Un effort à souligner sur les rimes, le vocabulaire dont les alternances sont assez agréables. Sur le fond, on passe d'un thème plutôt classique à un point plus philosophique comme une sorte de morale en fin de fable.

trés beau poème plein de chagrin d'amour ,de fiéreté et d'audace !!! que dire tes mots forts sont bien choisis ,ta plume est un grand talent poètique !!! mes félicitations poètesse
amitier

mmm... je confirme tres jolie belle ecriture
voiyon voir
splendide spectaculeux!!! impeu triste +1 POUR TON TALENT !!!

tres beu... surtout la fin... :tu ne m'as ps achevée, je suis capable d'aimer...
bouleversan.. en tout cas ton poeme est magnifique, comme tous devrais je dire...bravo!
gros gros bisous, Caina ^^

Le vent sussurre une chanson bien écrite et vous, un compositeur plein de mérite!!! Talentueux. Merci, Je vote en chantant!!!

Retour