• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Silence.

ambrine

Nouveau poète

J'ai toujours aimé le silence.
Le silence de la nuit où, tout le monde endormi, je me met à penser,
Et le silence de l'aube juste entrecoupé de mélodies d'oiseaux
Le silence de la nature où je peux à loisir écouter les sons naturels de la vie.
Le silence infini des hauts sommets perdus au milieu des nuages
Le silence religieux chargé de spiritualité et de voix intérieures auquel je me ressource
Et parfois même le silence inquiétant des nuits blanches de mon âme.
Mais le seul silence que je n'aime pas est celui qui vient de toi
Il emplit mon être me bouleverse, m'assailli, me chagrine
Il en devient assourdissant tonnant comme mille tambours
Faisant de mon coeur et ses battements sa caisse de résonnance.

le silence est paisible et intenable comment ce departager? tres beau poeme, on dit "le silence est d'or" dans ton cas ecrie ne surtout pas rester au silence!

Il y a des silences qui sont lourds, pesants d'autres qui sont essentiels.
C'est poétiquement très joli et très vrai ce que vous dites. J'ai aimé vous lire. Bravo

Comme je disais sur "le silence " d'un autre poéte;;;c'est un état salvateur mais qui tourne selon....à la persécution..
Rien de pire que d'attendre le coup de fil qui ne vient pas ..
jocelyne

Un très bel écrit... empli de vérités... Certains silences sont nécessaires... d'autres sont pesants quand ils sont synonymes d'attente... Les mots sont bien choisis et le texte est puissant... Beaucoup de personnes pourront s'y retrouver à des moments précis de leur vie...Merci pour ton charmant com

Il y a tellement de silences... des bons, d'autres moins bons, d'autres enfin désespérants comme le dit jojo
amitiés

Sublime, j'adore ton silence, tu as une jolie plume, j'aime ton style.

Amitié Sophie

J'aime aussi ces silences indispensables au bien-être de mon âme, quand la nuit tombe ou à l'aube d'un nouveau jour. Ces silences que vous énumérez je m'y retrouve. Les derniers vers m'ont touché particulièrement, oui ce silence, si pesant, si blessant, résonnant en nous...dont j'ai aimé la métaphore des mille tambours... Très bel écrit. Amicalement. Fleur.

Retour